MotoGP crash 2017 : toutes les stats !

Crash MotoGP 2017


La saison 2017 des Grands Prix a été une année historique d’un point de vu du spectacle mais aussi des chutes. Avec des pilotes toujours plus à la limite, les équipes avaient plutôt intérêt à avoir un bon stock de pièces en réserve…

1126 chutes. C’est 64 de plus qu’en 2016 qui avait déjà été la première année à dépasser le chiffre symbolique de 1000 chutes. Et c’est en Moto2 que l’on tombe le plus avec 434 (soit une moyenne de 24 chutes par week-end), contre 379 en Moto3 et 313 en MotoGP. À noter que les chiffres sont plutôt stables en Moto3 alors qu’ils sont en constante augmentation, années après années, dans les deux autres catégories et en particulier en catégorie reine. On apprend également que la course est le moment où les pilotes vont le plus à la faute avec près d’un tiers des chutes du week-end.

Le Grand Prix le plus délicat de l’année a été sans conteste l’épreuve de Misano avec un nouveau record absolu de 140 chutes aux cours des trois jours, 10 de plus que le précédent record détenu par le Grand Prix du Portugal 2010. À contrario, seuls 28 crash ont été dénombrés cette saison lors du Grand Prix d’Italie au Mugello. Sam Lowes détient la palme du pilote qui a effectué le plus de cabriole avec 31 pour sa première saison de MotoGP. L’Anglais devance Jorge Navaro et ses 30 chutes pour ses débuts en Moto2 ainsi que Marc Marquez qui est allé 27 fois au tapis. À noter que Valentino Rossi est le pilote qui a le moins chuté de la saison en MotoGP (4).

5 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. 1) Le précédent record de chute sur un gp est portugal 2010: on était bien en Bridge a cette époque non ? salut sergai, ça va ?
    2) Un weekend de course c’est 3 jours: si le dimanche a un tiers de chutes, pourquoi affirmer que « la course est le moment où les pilotes vont le plus à la faute avec près d’un tiers des chutes du week-end. » ???
    3) rossi est celui qui chute le moins: en comptant ses entraînements en enduro ? 😉
    ça montre aussi qu’il ne cherche pas la limite et ne se donne pas a fond. Et ses BWPJ qui osent affirmer qu’il a encore la passion… lol.

    Répondre
  2. mais voila qui nous les cassent encore avec rossi lautre tache de cpr
    ca devient une obsession avec ce mec la . tu a une maladie ou quoi?
    fait toi soigné et lache nous les burettes

    Répondre

Ecrire un commentaire