MotoGP Le Mans : Miller à travers les gouttes



Quelques jours après des essais de pneus Michelin sur piste détrempée à Valence, Jack Miller a parfaitement tiré profit de conditions similaires et de ses qualités sur le mouillé pour prendre le meilleur temps de la première journée sur le circuit Bugatti. Marc Marquez se place deuxième, devant le héro national Johann Zarco.

Difficile de tirer beaucoup d’enseignements d’une première journée d’essais copieusement arrosée au Mans. D’autant que la météo sarthoise devrait s’améliorer pour la suite du week-end, au grand bonheur du paddock et des spectateurs. En attendant, Jack Miller a montré qu’il n’avait pas perdu son coup de guidon lorsque les conditions d’adhérence sont précaires après sa victoire à Assen l’an passé et a inscrit le meilleur temps du jour lors de la séance matinale. Un chrono plus d’une seconde plus rapide que Marc Marquez qui a une revanche à prendre en France alors que Johann Zarco a une nouvelle fois répondu présent avec le troisième temps. Très attendu par le public français, le pilote Tech 3 paraît serein après avoir renouvelé son contrat hier.

Cal Crutchlow apparaît en quatrième position sur la feuille de temps devant un Loris Baz à près de trois secondes mais décidé à briller sur ses terres. Karel Abraham, un étonnant Bradley Smith sur la KTM, Valentino Rossi, Alvaro Bautista et Maverick Viñales sont également provisoirement qualifiés pour la Q2. Andrea Iannone n’est lui pas parvenu à intégrer le Top 10 au guidon de la Suzuki, tout comme Andrea Dovizioso pourtant meilleur temps de la FP2. On attend également mieux de Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo samedi matin alors que Sylvain Guintoli conclut cette première journée au 20e rang.

Chez les Moto2, Lorenzo Baldassarri a parfaitement entamé son week-end manceau avec le meilleur temps du jour seulement 11 millièmes devant le leader du championnat Franco Morbidelli. Francesco Bagnaia a confirmé sa performance de Jerez avec une belle troisième place vendredi devant Mattia Pasini qui complète un Top 4 100% italien. Takaaki Nakagami réalise le cinquième chrono alors que Fabio Quartararo a eu plus de mal en 24e position. En Moto3, Adam Norrodin s’est mis en valeur sur une piste encore humide en prenant le meilleur temps de la journée à l’issue de la FP1. Niccolo Antonelli, qui réalise un début de saison compliqué sur la KTM officielle, prend le deuxième temps à 4 centièmes du Malais, 4 millièmes devant Andrea Migno. Gabriel Rodrigo, Marco Bezzecchi, Nicolo Bulega et Lorenzo Dalla Porta se placent également dans le groupe de tête alors que Danny Kent, wild-card au sein du team Ajo ce week-end, enregistre le huitième chrono.

Classement combiné essais MotoGP

5 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire