MotoGP Misano : Petrucci régale



Danilo Petrucci a débuté son Grand Prix national de façon idéale en prenant le meilleur temps de la première journée d’essais au guidon de la Ducati Pramac. L’Italien devance de 5 millièmes seulement Maverick Viñales alors qu’Andrea Dovizioso est en embuscade en troisième position.

Danilo Petrucci se fait plaisir à Misano et cela se voit. Le copain du grand absent du week-end Valentino Rossi s’est offert le meilleur chrono de la FP2 dans les dernières minutes pour quelques millièmes seulement face à Maverick Viñales qui doit marquer les esprits face au duo en forme Andrea Dovizioso/Marc Marquez. Le premier cité a signé une solide première journée à 63 millièmes de son compatriote alors que le deuxième a chuté et se contente finalement du cinquième temps derrière son coéquipier Dani Pedrosa. Cal Crutchlow, blessé au doigt, assure le sixième temps et précède le pilote d’essai Michele Pirro qui se permet de devancer Jorge Lorenzo. Andrea Iannone se qualifie provisoire pour la Q2, tout comme le futur pilote Avintia Tito Rabat qui ferme le Top 10. Johann Zarco pointe au 12e rang, deux places devant Loris Baz.

Chez les Moto2, Mattia Pasini s’est rapidement mis en action et délogeait son compatriote Franco Morbidelli du sommet du classement dans les derniers instants. Les deux Italiens seront donc parmi les favoris à la victoire dimanche tandis que Takaaki Nakagami complétait le Top 3 pour son 100e Grand Prix. Dominique Aergerter, Miguel Oliveira et Tom Luthi apparaissent pour l’instant en deuxième ligne provisoire alors qu’Alex Marquez a lourdement chuté et dû déclarer forfait pour la suite du week-end. En Moto3, Fabio di Giannantonio s’est mis en évidence pour sa course à domicile avec seulement 71 millièmes d’avance sur son coéquipier Jorge Martin. Enea Bastianini, vainqueur de sa première course à Misano en 2015, complète le Top 3 devant la première KTM de Gabriel Rodrigo et Romano Fenati qui se place juste devant le leader du championnat Joan Mir.

Classement MotoGP FP2

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Oui, vivement qu’on invente des appareils électroniques (genre ordi portable, tablette…) qui permettraient de travailler à distance, même dans le train, et de pouvoir en 2 minutes, faire un résumé de la qualif et un copier-coller de la grille de départ sur son site internet.
    Dommage que steve Jobs soit mort avant d’avoir pu inventer ce genre d’appareils….

    Répondre

Ecrire un commentaire