MotoGP : Rabat trouve refuge chez Avintia



Dernière équipe du plateau à ne pas avoir annoncé ses pilotes, le team Avintia Racing vient de dévoiler un premier nom. Il s’agit de Tito Rabat qui, malgré deux saisons très difficiles sur la Honda du team Marc VDS, poursuivra sa carrière en MotoGP l’an prochain dans l’équipe espagnole avec laquelle il avait débuté en Grand Prix. Le champion du monde Moto2 2014 disposera d’une Desmosedici GP17 avec laquelle il espère se relancer.

Tito Rabat : « Je suis très content de rejoindre le team Reale Avintia Racing et de rouler avec une Ducati en 2018. J’ai maintenant l’opportunité de démontrer que je peux être rapide et compétitif en MotoGP™. Je vais courir au sein d’un team que je connais depuis mon enfance, avec une moto qui convient je pense parfaitement à mon gabarit, ainsi qu’à mon style de pilotage. C’est une superbe opportunité et je ferai en sorte d’en titrer profit au maximum. Je vais me battre et donner tout ce que j’ai. Je voudrais remercier Ducati et Reale Avintia Racing de croire en moi. »

Raúl Romero – CEO Esponsorama : « Tito est comme un fils pour moi. Il a disputé sa première course avec moi en Championnat d’Espagne et il a fait ses débuts en mondial au sein de mon team. Il a pu évoluer pour le compte de différents teams tout au long de sa carrière mais il est toujours revenu. Après la 125cc, le Moto2™, Tito revient une troisième fois, mais dans le cadre de la catégorie MotoGP™. Je suis convaincu qu’il s’agira de l’apogée de sa carrière et que nous irons décrocher de bons résultats avec Ducati. Tito est un travailleur, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été sacré Champion du Monde en Moto2™. L’an prochain, il évoluera au guidon d’une Desmosedici GP17, une moto ultra compétitive, qui est actuellement en tête du Championnat d’ailleurs avec Andrea Dovizioso. »

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire