MotoGP Silverstone : Dovizioso reprend les rênes



Andrea Dovizioso a remporté sa quatrième victoire de la saison en Angleterre en s’imposant au bout d’un Grand Prix longtemps mené par Valentino Rossi. Le pilote Ducati profite de la casse de Marc Marquez pour reprendre la tête du championnat.

Valentino Rossi y a sans doute cru. Auteur du holeshot, le nonuple champion du monde s’est rapidement créé un petit écart sur ses poursuivants pour boucler en tête 17 des 20 tours de course. Mais jamais l’Italien n’aura réussi à réellement prendre le large sur un groupe composé de Maverick Viñales, Marc Marquez, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow. Quatre pilotes qui vont rouler en rangs serrés jusqu’à la casse du moteur de la RCV officielle de Marquez. Le pilote Honda a été contraint de regarder la suite du Grand Prix depuis son box et la montée en puissance de celui qui l’avait battu en Autriche, Dovizioso.

Ce dernier a attendu les derniers tours pour finalement attaquer Rossi et résister jusqu’au drapeau à damier à un Maverick Viñales qui a fait le yoyo et pouvait être satisfait de cette seconde place. Troisième, Valentino Rossi renoue lui aussi avec un podium qui se refusait à lui depuis Assen alors que Cal Crutchlow n’aura jamais été en mesure de porte une attaque pour monter sur la boite. L’Anglais prend tout de même une magnifique quatrième place à une grosse seconde du vainqueur alors que Jorge Lorenzo est lui aussi auteur d’une cinquième place plutôt convaincante. Johann Zarco est lui un esseulé sixième à l’arrivée, loin devant un décevant Dani Pedrosa. Scott Redding et Alex Rins étaient eux heureux d’intégrer le Top 10.

Classement :

1 Andrea DOVIZIOSO Ducati Team Ducati 40’45.496
2 Maverick VIÑALES Movistar Yamaha MotoGP Yamaha +0.114
3 Valentino ROSSI Movistar Yamaha MotoGP Yamaha +0.749
4 Cal CRUTCHLOW LCR Honda Honda +1.679
5 Jorge LORENZO Ducati Team Ducati +3.508
6 Johann ZARCO Monster Yamaha Tech 3 Yamaha +7.001
7 Dani PEDROSA Repsol Honda Team Honda +10.944
8 Scott REDDING OCTO Pramac Racing Ducati +13.627
9 Alex RINS Team SUZUKI ECSTAR Suzuki +15.661
10 Alvaro BAUTISTA Pull&Bear Aspar Team Ducati +25.279
11 Pol ESPARGARO Red Bull KTM Factory Racing KTM +30.336
12 Tito RABAT EG 0,0 Marc VDS Honda +31.609
13 Karel ABRAHAM Pull&Bear Aspar Team Ducati +31.945
14 Hector BARBERA Reale Avintia Racing Ducati +33.567
15 Loris BAZ Reale Avintia Racing Ducati +33.901

7 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Les « reines » ???…MDR !….les RENNES les gars ! pfffff….
    Très belle victoire de Dovi tout en tactique , ce pilote est très malin !
    Dommage pour Marquez mais cela relance le championnat et promet
    une fin de saison passionnante si on peut avoir de belles vraies bastons
    entre les 3 qui jouent encore le titre , 04 , 93 et 25 !

    Répondre
        1. Oui, il ne s’agit pas tout à fait de « rennes », animaux que l’on trouve notamment en Sibérie, mais c’est l’intention qui compte ! L’article a été corrigé en « rênes ».

          Répondre
  2. Dans l’absolu, un GP plutôt moyen, avec des motos qui se suivent sans se dépasser. Mais un Dovi impérial, rien à dire : Vini Vidi Vici !

    Les surprises viennent de Pol Espargaro, qui a joué le top 10 et qui s’en met une belle lors du tour d’honneur, de Rins qui finit 9 après avoir été dans le coup tout le week end.
    Les touches habituelles viennent de Iannone qui torpille jesépuki et fini au tas, de Lowes qui se bourre, et de Pédro qui cachetonne.

    Répondre

Ecrire un commentaire