MotoGP Valence : Lorenzo prend les devants



Jorge Lorenzo s’est montré le plus rapide de la première journée d’essais pour le dernier week-end de la saison à Valence. Toujours très à l’aise sur le circuit Ricardo Tormo, le pilote Ducati devance Dani Pedrosa et Andrea Iannone.

Avec 4 victoires en MotoGP à son palmarès à Valence, Jorge Lorenzo aborde l’ultime Grand Prix de la saison en confiance. Et si pour la première fois il pilotera une Ducati, la première journée d’essais vendredi devrait mettre en confiance le Majorquin, auteur du meilleur chrono en 1’30.640. De quoi devancer de un dixième un Dani Pedrosa qui aura à cœur de finir une saison délicate sur une note positive alors qu’Andrea Dovizioso, qui doit impérativement s’imposer dimanche pour espérer décrocher son premier titre MotoGP, est le dernier pilote sous les 1’31. Andrea Iannone se place au quatrième rang du classement combiné grâce à son temps de la FP1 devant un Johann Zarco qui apparaît une nouvelle fois comme le premier pilote Yamaha du classement. Marc Marquez se classe en sixième position, non sans s’être offert sa 26e chute de la saison, et devance les Honda de Jack Miller et Cal Crutchlow. Valentino Rossi et Maverick Viñales ne sont pour l’instant pas qualifié pour la Q2.

Chez les Moto2, Miguel Oliveira a poursuivi sur la lancée de ses splendides victoires en Australie et en Malaisie avec le meilleur temps pour seulement 57 millièmes face à Francesco Bagnaia. Brad Binder, lui aussi très en forme en cette fin de saison sur la KTM, complète le Top 3 devant Mattia Pasini, Alex Marquez et Takaaki Nakagami. Franco Morbidelli apparaît lui en huitième position sur la feuille de temps combinés alors que Fabio Quartararo n’est que 20e. En Moto3, Jorge Martin s’est à nouveau mis en évidence avec le meilleur temps du jour sous le soleil espagnol. Le pilote Gresini devance de près de quatre dixième un Aron Canet avec qui il se bat encore pour la troiisème place du championnat et Juanfran Guevara. Joan Mir, qui voudra quitter la catégorie sur une victoire, se classe quatrième devant Ayumu Sasaki et Romano Fenati.

Classement combiné MotoGP

Dani Pedrosa, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Valentino Rossi, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Michele Pirro, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Andrea Iannone, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Marc Marquez, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Pol Espargaro, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Johann Zarco, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Jack Miller, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Andrea Dovizioso, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau
Cal Crutchlow, MotoGP Valence © Jean-Aignan Museau

Ecrire un commentaire