MotoGP : Van der Mark remplacera Folger à Sepang



Michael vd Mark prendra le guidon de la Yamaha de Jonas Folger pour la dernière étape de la tournée outre-mer en Malaisie. L’Allemand est lui toujours chez lui en Allemagne, sans que l’on ne sache vraiment de quel mal mystérieux il souffre.

Michael vd Mark avait raté le coche à Aragon où il devait déjà prendre le guidon de la M1 de MotoGP pour la première fois en remplacement de Valentino Rossi. Le Néerlandais, qui évolue pour Yamaha en mondial Superbike, se rattrapera le week-end prochain à Sepang en étant le troisième suppléant pour le team Tech 3 en trois courses après Kohta Nozane et Broc Parkes.

Michael Van der Mark :

« Je suis bien sûr très excité. J’avais manqué de peu l’opportunité de piloter une MotoGP il y a quelques semaines… Alors quand Hervé m’a appelé, je ne pouvais pas laisser passer cette chance, même si mon emploi du temps était déjà bien chargé. Je suis très content et je suis vraiment impatient d’y être. Par chance, je connais Sepang, mais les pilotes du MotoGP™ y ont roulé lors des Tests de pré-saison. Ils seront donc très rapides. Cependant je veux juste profiter de ce week-end, afin de m’améliorer et de voir quelles sensations cela procure de piloter cette Yamaha YZR-M1. Nous traversons une bonne période en ce moment en WorldSBK, je pense donc que le moment était idéal pour tenter cette aventure. J’ai vraiment hâte et je souhaiterais remercier Hervé et Yamaha pour cette opportunité qu’ils m’offrent. »

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Une petite pensée pour Jonas aurait été la bienvenue dans son commentaire … qui est peut-être incomplet ceci dit.
    Je m’inquiète sévère pour la santé de Jonas …

    Répondre

Ecrire un commentaire