Paolo Ciabatti : « Jorge Lorenzo n’a pas été difficile à convaincre »

Paolo Ciabatti de chez Ducati, travaillera bientôt avec Jorge Lorenzo


C’est maintenant officiel depuis quelques jours, Jorge Lorenzo quittera Yamaha à la fin de la saison pour rouler en 2017 et 2018 sur la Ducati officielle. Interviewé par Sky Italia, Paolo Ciabatti – directeur course de Ducati en MotoGP – nous a livré quelques éléments intéressants concernant ce transfert…

Depuis lundi dernier et quelques jours avant l’entrée en piste des pilotes de GP sur le tracé de Jerez, nous sommes enfin sûr d’une chose, Jorge Lorenzo ne poursuivra pas l’aventure avec la marque Yamaha, à compter de la dernière course de la saison qui se disputera le 13 novembre à Valence. Un joli coup pour le pilote majorquin qui souhaite prendre la relève d’un Casey Stoner sacré champion du monde de MotoGP en 2007 avec le firme de Borgo Panigale.

C’est sur Sky Italia que le directeur course de Ducati en MotoGP, Paolo Ciabatti, s’est exprimé sur l’arrivée du triple champion du monde MotoGP dans ses rangs : « Beaucoup de pilotes importants arrivent en fin de contrat cette année et nous étions en contact avec Lorenzo depuis longtemps. Je crois que la moto que nous avons cette année et la compétitivité que nous avons démontrée par le passé ont été clés pour parvenir à un accord. Je dirais que convaincre Jorge n’a pas été difficile. Comme dans toutes les négociations, ça a été complexe, mais nous avons rapidement trouvé un accord. Depuis que nous avons pu mettre notre moto au niveau des Honda et des Yamaha, nous souhaitions recruter un des meilleurs pilotes pour reconquérir le titre. Cette année la moto a été très compétitive et ça nous a permis de le faire. »

Jorge Lorenzo a-t-il eu raison d’aller chez Ducati selon vous ?

Reste maintenant à savoir qui de Andrea Dovizioso ou de Andrea Iannone laissera son guidon à l’Espagnol. A ce sujet, Paolo Ciabatti confirme qu’aucune décision n’a encore été prise… « nous voulions avant tout finaliser le contrat de Lorenzo. Maintenant nous devons choisir de garder Iannone ou Dovizioso. Les deux sont exceptionnels et ce ne sera pas un choix facile. Nous avons déjà parlé avec les deux et du fait qu’un seul d’entre eux continuera l’an prochain. Nous en avons aussi parlé à Jorge et il n’a pas de préférence. » Autant dire que même s’il n’a pas encore revêtu les couleurs Ducati Corse, l’avis de Lorenzo peut déjà influencer les choix de l’équipe quant à son futur coéquipier…

MAJ – Jorge Lorenzo s’est exprimé et livre pour la première fois ce qui l’a motivé à rejoindre Ducati :

Jorge Lorenzo chez Ducati en 2016 ?« Comme vous le savez tous, je ne serai plus chez Yamaha la saison prochaine. J’avais besoin de changement, d’avoir un nouveau challenge dans ma carrière, de me fixer de nouveaux objectifs et de garder mon niveau d’ambition à son maximum. Je n’ai que des mots de gratitude pour la famille Yamaha, pour tout ce que nous avons vécu ensemble. J’ai accompli bien plus que ce dont je pouvais rêver. L’avenir est imprévisible mais à partir de maintenant je veux profiter de ces quinze courses qu’il me reste avec Yamaha et essayer de remporter le Championnat du Monde. C’est mon unique objectif. »

Ecrire un commentaire