Présentation Avintia Racing en Andorre



Comme l’an passé, l’équipe espagnole Avintia avait choisi l’Andorre pour dévoiler ses nouvelles couleurs. Et comme en 2016, le team de Loris Baz avait fait les choses en grand avec l’arrivée d’une Ducati Desmosedici GP16 en hélicoptère et du stunter Emilio Zamora déguisé en Hector Barbera (toujours blessé à la clavicule). À noter la présence d’un nouveau sponsor titre, Reale Seguros.

Héctor Barberá : « Ma blessure est survenue au pire moment et je ne pourrai pas prendre part au dernier Test au Qatar. La première course du calendrier étant si proche, je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Il est plus judicieux de me soigner pour revenir en pleine forme. Après les problèmes auxquels nous avons dû faire face durant la pré-saison, c’était le pire qui pouvait nous arriver. Mais nous devons être positifs, car je serai au mieux pour l’ouverture de la saison. Cette année, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Reale qui se joint à Avintia ainsi qu’aux nombreux sponsors qui nous soutiennent. La présentation a été exceptionnelle et la moto est magnifique. Nous devons simplement nous concentrer sur la première épreuve de la saison pour nous battre dans le Top 5, ou aussi proche que nous le pourrons. »

Loris Baz : « Chaque année l’équipe se surpasse au sujet de son lancement. L’an passé, nous roulions sur la neige et, aujourd’hui, la moto est arrivée par hélicoptère. L’arrivée d’Emilio (Zamora) sous les couleurs de Héctor était géniale. La moto est magnifique avec ces nouvelles couleurs. Je suis impatient de la retrouver dès vendredi pour le dernier Test au Qatar et préparer la première course. La saison dernière ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais, mais je me suis senti à l’aise dès mes premiers tours au guidon de la nouvelle moto. Je pense que nous pourrons nous battre pour une place parmi le Top 10 dans de nombreuses courses. »

Presentation Ducati Avintia Presentation Ducati Avintia Presentation Ducati Avintia Presentation Ducati Avintia Presentation Ducati Avintia

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Combien cela a coûté leur connerie ?
    La présentation d’une nouvelle bécane MotoGP au monde motocycliste se fait sur la pré-grille et/ou en gagnant la 1ère course (ou au moins par un podium) de la saison.
    Une belle moto avec de belles couleurs ne fait pas forcément une bonne bécane.
    Bonne chance à Loris tout de même (doux rêveur) car la concurrence va être sévère.

    Répondre

Ecrire un commentaire