Spa de retour au calendrier MotoGP ?

Les Formule1 pourraient être rejointes par les MotoGP sur le tracé ardennais. © DR


Circuit mythique et atypique, Spa-Francorchamps est désormais dirigée par Nathalie Maillet qui a déclaré avoir discuté avec la Dorna pour un éventuel retour au calendrier MotoGP. Mais pas avant 2020 de toute façon…

C’est une interview accordée à nos confrères belges de la Dernière Heure qui attise le feu sur un éventuel retour des MotoGP sur le circuit de Spa-Francorchamps. « Je veux récupérer quelques gros événements comme la MotoGP, annonce la nouvelle directrice du circuit, Nathalie Maillet. J’ai passé récemment une journée à Madrid à discuter avec les organisateurs de la MotoGP. Les aménagements nécessaires pour accueillir à nouveau la moto ne sont pas irréalisables. D’ailleurs, il existe déjà neuf circuits bi , organisant à la fois la Formule 1 et la MotoGP. Je vais étudier le sujet plus profondément cette année, notamment au niveau de la rentabilité, du retour économique pour la région. Ce ne serait pas avant 2020. Mais je vise le long terme. »

« Si le projet aboutit, ce serait tout simplement fantastique !, ajoute Dider de Radigues, vainqueur du GP de Belgique 250cm3 en 1983 et actuel consultant pour la télévision belge. Le tracé spadois tranche avec les autres anneaux quelque peu aseptisés d’aujourd’hui, imaginés pour la grande majorité par le même ingénieur. Pour un pilote moto, c’est l’un des circuits sur lesquels on prend le plus de plaisir. Ce rendez-vous se forgerait très vite une place à part dans le calendrier et deviendrait aussi mythique que pour la Formule 1. » En revanche, voir une course de MotoGP sur le circuit de Spa d’ici l’horizon 2020 lui paraît toutefois très optimiste.

2000px-spa-francorchamps_of_belgium-svg

Un tracé mythique avec des noms de virage qui font rêver… © DR

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Je ne vois pas comment « aménager » ce circuit pour y recevoir les motoGP , certaines portions
    comme l’Eau Rouge ou Pouhon-Stavelot-Blanchimont se négocient à des vitesses énormes.
    Ou alors ils devront mettre des chicanes partout et de Spa on ne gardera que le nom.

    Répondre

Ecrire un commentaire