Stoner de retour chez Ducati (officiel)



On vous en parlait déjà il y a dix jours, c’est maintenant officiel. Casey Stoner reviendra à ses premières amours en roulant à nouveau pour Ducati en 2016. Il ne s’agit bien évidemment pas d’un retour à la compétition, mais d’un rôle d’ambassadeur de la firme de Bologne doublé d’un poste de pilote essayeur.

Casey Stoner sera à nouveau au guidon d’une Ducati l’an prochain. Une nouvelle qui doit ravir beaucoup de monde en Italie, l’Australien restant le seul à avoir offert à la marque un titre de champion du monde MotoGP en 2007. Avec 23 victoires au guidon de la Desmosedici, Stoner sait (ou en tout cas savait) comment faire fonctionner le prototype de Borgo Panigale et participera à plusieurs tests la saison prochaine pour aider dans le développement de la GP16. Il participera également à la World Ducati Week début juillet. On ne peut en tout cas s’empêcher de penser que le refus du HRC de le voir remplacer Dani Pedrosa en début de saison et la défaillance de la CBR du team Musashi à Suzuka sont à l’origine de se revirement de bord…

Casey Stoner :

« Ces cinq dernières années avec le HRC ont été un beau parcours, au cours duquel remporter le Championnat du Monde en 2011 a évidemment été le moment le plus important. Je me suis aussi fait beaucoup d’amis et j’ai également noué des liens durables. Pour 2016 je suis très excité d’annoncer que je serai de retour chez Ducati ! J’ai tellement d’excellents souvenirs de mon travail avec leur équipe et la marque Ducati que cette nouvelle opportunité de travailler avec eux est vraiment quelque chose de spécial. Gigi Dall’Igna a apporté une nouvelle approche et je suis impatient d’assister le team, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone du mieux que je le pourrai. La marque Ducati et ses fans représentent une grande partie de ma carrière et de ma vie, ce sera donc génial de renouer notre relation et d’entamer un nouveau chapitre ensemble. »

Claudio Domenicali (CEO Ducati Motor Holding) :

« Stoner est toujours resté dans le coeur de tous les Ducatisti et je suis vraiment ravi qu’il ait décidé de revenir au sein de notre famille. Casey a un incroyable talent et son expérience lui permettra d’apporter une importante contribution pour Gigi et les deux Andrea dans le développement de la Desmosedici MotoGP. Sa présence à la WDW 2016 sera un cadeau spécial pour tous les fans et les amoureux de Ducati, qui vont enfin avoir l’occasion de retrouver ce grand Champion qui avait offert le titre mondial à Borgo Panigale en 2007 et qui a remporté de nombreux GP avec la Desmosedici GP. »

Shuhei Nakamoto :

« Nous gardons d’excellents souvenirs de Casey chez Honda. Nous avons entretenu une relation très proche dès qu’il est arrivé chez Repsol Honda en 2011 et nous avons toujours apprécié discuter avec lui des courses et de sujets techniques. Même après sa carrière de coureur, j’ai aimé assister aux tests qu’il a réalisés et passer du temps avec lui. Nous souhaitons le remercier pour tout ce qu’il nous a offert ces cinq dernières années et lui souhaiter le meilleur pour lui et sa famille. »

Stoner de retour chez Ducati (officiel)

Ecrire un commentaire