Le tracé de Barcelone modifié suite à la mort de Luis Salom

Barcelone circuit


Si la saison 2016 de MotoGP a été palpitante, elle a aussi été tristement endeuillée par le décès de Luis Salom lors de la deuxième séance libre du Grand Prix de Catalogne au mois de juin. Le pilote espagnol a perdu l’avant à haute vitesse dans un virage 13 jugé dangereux et qui avait été modifié à la va vite par les organisateurs pour permettre de disputer la course dans de meilleures conditions de sécurité.

Pour 2017, ces modifications deviendront permanentes avec la création après la courbe n°13 d’une nouvelle chicane positionnée légèrement en amont de celle empruntée par les pilotes de F1. La dernière partie du circuit sera donc beaucoup plus lente qu’auparavant tandis que le virage 10 sera désormais identique au tracé utilisé en Formule 1, avec la encore un rayon plus court. La nouvelle longueur totale sera de 4 652 mètres contre 4 727 auparavant. Fin des travaux prévus en janvier.

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

  1. Bonjour,

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont massacré le T10… Ca me parait hors sujet de l’accident de Salon. La parabolique donnait des trajectoires vraiment sympa lorsque les gars étaient en bagarre. Cette année on a pu voir à quelle point cette version était moins adaptée au pilotage moto.

    Répondre

Ecrire un commentaire