Kawa néo-rétro, ce n’est plus une rumeur



Une Z 900 « à l’ancienne » est dans les cartons, et ceux-ci seront déballés dès le prochain Salon de Milan. L’info nous a été confirmée par plusieurs partenaires de la marque verte.

Enfin, elle arrive. Il y a un peu plus d’un an, nous annoncions l’arrivée imminente d’une Z 1000 néo-rétro dans la gamme Kawasaki. Et puis, à l’Eicma, c’est une Z 900 tout ce qu’il y a de plus moderne qui était apparue. Nous ne nous trompions pas. Nous avions juste raison, un an trop tôt. Car c’est officieusement confirmé par plusieurs partenaires de la marque d’Akashi : une Z néo-rétro intégrera bien la gamme en 2018. Un détail seulement la distingue de notre estimation : il s’agira non pas d’une Z 1000, mais d’une Z 900, pourvue d’un quatre en ligne à peine moins vitaminé (125 ch tout de même) et surtout, d’un cadre treillis tubulaire plus à même de faire écho au design seventies de l’engin.

Un design qui, pour l’instant, n’a pas fuité, mais qui devrait faire écho à celui de la 900 Z1 des années 70. C’est en tout cas comme cela que la presse japonaise (convaincue, elle aussi, à 100 % de l’arrivée de l’engin) l’imagine (en illustration). Une 900 Z1 non pas copiée, mais réinterprétée et, vu le moteur, généreusement vitaminée. De quoi redonner le sourire aux concessionnaires Kawa qui, depuis l’arrêt de la (trop) sage W800, regardent passer le train néo-rétro sans pouvoir y monter…

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. elle a une gueule sympa, même si le photomontage est pas super clean quand même (vu les cales pieds passager, jointure de la coque arriére avec les flans…) et pareil, les pots sont pas super. j’éspére qu’elle sera proche de cette gueule et surtout que les éléments vintage seront mieux intégrés que chez Yam et leur horrible XSR700/900…

    Répondre

Ecrire un commentaire