Ducati Mega Monster : ça se précise !

Ducati Mega Monster  : ça se précise !

Publicité | Contactez-nous

Vue en couverture du magazine anglais Motorcycle News, cette photo vient corroborer le photomontage présenté dans le magazine IN Moto voici quelques semaines…

Ce photomontage de notre confrère italien Inmoto illustrait alors une rumeur de dragster urbain chez Ducati, pour pénétrer ce segment où règnent actuellement la Yamaha Vmax et la Harley-Davidson V-Rod Muscle. Nos confrères anglo-saxons vont plus loin en dévoilant un cliché représentant cette « Méga Monster » à un stade plus qu’avancé (voir ci-dessus).
Si l’habillage et certains éléments de la partie-cycle sont pour l’instant façonnés à l’aide de glaise, on distingue déjà une fourche inversée, un amortisseur horizontal placé sous le moteur, un monobras et surtout un bicylindre en L, a priori issu de la sportive 1198. Le résultat devrait donner une moto au couple généreux, avec une partie-cycle suffisamment rigoureuse pour avaler autre chose que d’interminables lignes droites.
Toujours d’après MCN, cette moto aurait tout à fait sa place dans la gamme Ducati, car elle comblerait ainsi les amateurs de sportivité que les années auront tourné vers autre chose qu’une machine à l’ergonomie contraignante. Fin du suspense au Salon de Milan, en novembre.

2 Commentaires - Ecrire un commentaire