Nouveauté 2012 : la Horex VR6 retardée

Nouveauté 2012 : la Horex VR6 retardée


Initialement prévue pour le second semestre 2011, la Horex VR6 devrait finalement être disponible au printemps 2012. La marque évoque des difficultés économiques pour justifier ce retard.

Présentée au dernier salon de Cologne, la Horex VR6 se caractérise par un moteur à 6-cylindres au V très fermé, ce qui permet au moteur de ne compter qu’une culasse. L’autre originalité de la moto réside dans la suralimentation du bloc. Confié à un compresseur, il permet à la moto d’atteindre 200 chevaux. Finalement, les premières Horex commercialisées au printemps 2012 seront mues par un moteur atmosphérique qui développera tout de même 160 chevaux. Une puissance amplement suffisante pour un gros roadster, même si la poids de la moto doit être élevé. L’autre modification concerne la transmission finale. Il s'agit d'une chaîne et non plus d'une courroie comme on le voit sur la photo. D’autres modifications pourraient être faites sur la machine avant son entrée en production.

La marque explique ce retard par des difficultés économiques et des soucis d’approvisionnement avec certains sous-traitants. Les premières motos seront réservées aux marchés allemands, suisses et autrichiens. Le modèle suralimenté devrait arriver plus tard. Horex n’a pas communiqué de date précise.

Ecrire un commentaire


*