Une nouvelle Suzuki dévoilée fin Juin

Une nouvelle Suzuki dévoilée fin Juin


On pensait que toutes les nouveautés 2011 avaient été dévoilées. Suzuki nous prouve le contraire en présentant un nouveau modèle de moyenne cylindrée à la fin du mois de juin. Si l’on se fie à l’invitation que nous avons reçue, il s’agirait de la remplaçante de la V-Strom 650.

Inchangée depuis 2004, la V-Strom 650 devrait être remplacée par un nouveau modèle présenté par Suzuki à la fin du mois de juin. La firme d’Hamamatsu n’a pas encore confirmé qu’il s’agissait d’une refonte de son trail routier, se contentant d’évoquer « un modèle de moyenne cylindrée ». Mais si l’on se fie à l’image de l’invitation que nous avons reçue, il s’agit d’une moto carénée dotée de valises latérales. On peut donc penser que cette nouvelle V-Strom pourrait recevoir de la bagagerie de série ou en option. Comme les phares sont différents, l’habillage devrait logiquement être modifié.
Techniquement, on peut s’attendre à ce que Suzuki reprenne le moteur de la Gladius qui avait été retravaillé (vilebrequin, arbres à cames, injection) en 2009. Aucune information n’a filtré concernant la partie-cycle, mais on peut penser qu’un cadre tubulaire en acier inspiré de celui de la Gladius a été retenu. Le freinage pourrait aussi être amélioré, avec des étriers ou des plaquettes offrant de meilleures performances.
Pour l’heure tout cela reste très vague, mais Suzuki nous a confirmé que nous aurions plus d’informations dans les jours qui viennent.

Une nouvelle Suzuki dévoilée fin Juin

Une nouvelle Suzuki dévoilée fin Juin

Ecrire un commentaire


*