KTM : « Une machine complètement inédite » au Salon de Milan

KTM : "Une machine complètement inédite" au Salon de Milan


Président de KTM France, Reihnold Zens répond aux questions de Moto Revue sur la façon dont le constructeur autrichien traverse l’année 2009 et sur ce qu’il faut en attendre dans un avenir proche.

Pour l’année 2009, quel est le bilan de KTM France en termes de ventes ?
C’est assez positif. Sur la période janvier/août, nous sommes sur le même volume d’immatriculations qu’en 2008. La SMT, notamment, a connu un véritable succès puisque nous avons vendu quasiment toutes les machines que nous avions mises sur le marché. Nous ne sommes manifestement pas la marque qui s’en sort le plus mal en France.

Malgré tout, au niveau mondial, le bilan financier de KTM est pour le moins contrasté, avec une perte de quelque 66,8 millions d’euros sur les trois premiers trimestres. Ces résultats vont-ils peser sur la sortie de nouvelles machines ? Autrement dit, verra-t-on de nouvelles KTM au Salon de Milan ?
C’est certes une année difficile pour KTM, mais il faut savoir qu’une partie de nos finances a été utilisée pour soutenir notre réseau. Notre stock distributeur a été ainsi baissé de 30 %. Concernant les nouveautés et notamment la gamme on-road, je peux vous assurer qu’il y aura, à Milan, une machine complètement inédite.

KTM a été recapitalisé en début d’année, avec notamment l’arrivée de capitaux indiens. L’un des objectifs annoncés était le développement d’une moto électrique. Ce projet est-il toujours d’actualité ?
Plus que jamais. J’ai vu le prototype rouler en Autriche. Nous poursuivons son développement. La machine devrait sortir en 2012.

En termes de puissance et d’agrément, quelle équivalence avec un moteur thermique est recherchée ? Plutôt les performances d’une 125, d’une 250 cm3 ?
D’après les techniciens, en termes de puissance, le modèle sera équivalent aux modèles enduro les plus puissants de notre gamme. Je sais que c’est ambitieux, mais nous voulons arriver sur ce nouveau marché avec un produit très performant.


Ceci est extrait de la rubrique Actus du Moto Revue n° 3866, en kiosque jusqu’au 23 septembre inclus.

Ecrire un commentaire


*