Néo-rétro, le flat se met aussi en 4



À l’heure où le flat-twin est sur-célébré par BMW (via la ribambelle de modèles R nineT qui déboulent à intervalles réguliers), qui se souvient que dans un passé pas si lointain (à partir des années 80), les bleu et blanc donnaient aussi dans le flat 4 ?

Pas le service marketing de la marque, mais plutôt quelques préparateurs en quête de singularité. C’est notamment le cas de l’atelier Titan Motorcycle, qui depuis l’Autriche envoie à la face du monde une K 100 LT on ne peut moins équivoque sur son pedigree mécanique. Débarrassée de tous les oripeaux Touring de la version d’origine, celle-ci exhibe en effet sans pudeur son quatre à plat injecté (une première chez BMW), qu’elle fait voisiner avec une selle mono, une plaque-phare, des pneus à grosses tétines (Continental TKC 80, utilisables sur route) et un guidon scrambler.

Ce curieux attelage donnera- t-il des idées de resucées au bureau de style BMW ? Vu le peu de passions suscitées par ce flat réputé endurant mais sans grande saveur, on peut en douter. Mais si vous voulez vous faire la même, sachez que vous pouvez vous lancer dans l’opération sans y risquer trop de monnaie : sur le marché de l’occasion, les K 100 LT ne font vraiment pas payer cher leurs charmes désuets.

BMW K 100 BMW K 100 BMW K 100 BMW K 100

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. la nouvelle vague kustom se résume à dépouiller une moto et la chausser de pneus trails ?

    les gamins n’ont pas beaucoup d’imagination, ont-ils le neurone enfumé ?

    en tout cas c’est à chier 😀

    Répondre
  2. neo retro…ya même pas de rétro mouhahaha
    ce terme utilisé à tout va ne veut plus rien dire…on nous sort du neo retro à toute les sauces, ça fait « connaisseurs »…
    moi je l’aime bien cette béhémé dépouillée, surtout quand on voit à quoi ça ressemble au départ…
    Piret, tu parle du K75 c’est ça? elle a une gueule sympa, mais j’ai du mal avec le cul, quitte à le faire minimaliste, j’aurai carrément tronquée une partie du cadre à l’arriére pour la raccourcir.

    Répondre

Ecrire un commentaire