MotoGP – Sepang : Les réponses de Michel Turco



Vous avez été nombreux à poser vos questions à notre envoyé spécial Michel Turco à l’issue du Grand Prix de Malaisie. Voici ses réponses…

Michel : Selon vous, s’il n’avait pas perdu l’avant, est-ce que Lorenzo aurait laissé passer Dovizioso ?

Oui, une telle stratégie avait été discutée avant le départ. Et le message Map 8 passé à Lorenzo était très clair à ce sujet. Lorenzo dit ne pas l’avoir vu mais assure aussi savoir ce qu’il avait à faire. Pas sûr de toute façon qu’il aurait pu résister à Dovizioso jusqu’à l’arrivée, ce dernier étant encore nettement plus rapide en fin de course.

Gilles : On a beaucoup parlé des très nombreuses chutes de Marquez, mais pouvez-vous nous dire quels sont les pilotes qui sont le moins tombés cette saison ?

Marquez comptabilise 25 chutes mais le record est pour l’instant détenu par Sam Lowes avec 29 chutes. Ceux qui tombent le moins : Rossi (4), Dovizioso et Barbera (5), Viñales (6) et Lorenzo (7).

Benoit : Il y a-t-il une relève française au niveau qui pointe le bout de son nez ? Quartararo est une énorme déception pour l’instant (peux tu donner ton avis le concernant) et Danilo ne semble là uniquement pour avoir un français en Moto3. Kawasaki gagne tout en SBK. Vont-ils enfin venir se frotter aux autres d’ici quelques temps ? Un autre constructeur ?

Malheureusement, la relève tricolore se fait pour l’instant attendre. Cette année comme l’an prochain il n’y aura pas de pilotes français sélectionnés pour la Red Bull Rookies Cup. Et le seul jeune tricolore engagé en Moto3 en CEV, Andy Verdoia, occupe la 34e place avec 4 points. Pour ce qui de Fabio Quartararo, ses débuts en Moto2 sont loin d’être ridicules. Quatre top 7, une première ligne en Malaisie et une quinzième place au général à une course de la fin avec 56 points inscrits, c’est pas ce qu’on espérait mais ça n’est pas non plus une énorme déception.

Amine : Pensez-vous que Marquez qui n’a jamais eu autre chose qu’un petit doigt et un orteil fracturé en -environ- 75 chutes en MotoGP, soit plus solide physiquement que les autres pilotes qui se blessent à la moindre chute (Pedrosa…), ou a-t-il « de la chance » depuis 5 saisons ? « Mapping 8 » = consigne pour Lorenzo ?

Marquez tombe beaucoup, mais la plupart de ses chutes se produisent à basse vitesse : perte de l’avant en fin de freinage en entrée de virage. La plupart du temps il se relève aussi vite qu’il est tombé et court pour relever sa moto. Sur ses 25 chutes de la saison, seulement 3 ont été des high-sides. Après c’est vrai que c’est un pilote qui a un gros physique, comme Dovi, et qui a aussi la capacité d’anticiper ses chutes et de s’y préparer. Pour ce qui est du facteur chance, il est toujours très difficile de le quantifier… Question sur Lorenzo, la réponse est oui.

Katoche74 : Peut-on envisager suivant le niveau du Docteur à Valence qu’il rende la monnaie de sa pièce à Marquez ? C’est à dire le gêner tout au long de la course pour permettre à Dovi de gagner le championnat ?

Etant donné la rancune qu’il voue à Marquez, je pense que Rossi ne se gênera pas s’il peut emmerder Marquez à Valence. Mais je ne suis pas certain que le leader du championnat lui en laissera l’occasion…

Christophe : Pourquoi Rossi et Viñales n’ont-ils pas montés de pneus soft comme Zarco ?

Parce qu’ils ont fait comme la plupart de leurs adversaires et suivi les conseils de Michelin. Seuls Zarco, Bautista, Pedrosa, Smith, Espargaro, Redding, Van der Mark et Baz avaient opté pour le tendre. Zarco roule très souvent avec des gommes plus tendres que les autres pilotes Yamaha parce qu’il est capable de préserver ses gommes. C’était d’ailleurs déjà sa grande force en Moto2.

Lionel : La Honda Africa Twin propose une boîte à vitesse automatique avec changement « manuel » grâce à 2 petits leviers sur le guidon (un peu comme pour un VTT) ou totalement automatique. Pourquoi ne voit-on pas ça en GP ? Ce qui résoudrait quelques problèmes, vu l’angle que prenne les MotoGP. Est-ce dû à un point de règlement ?

Transmissions automatiques et double embrayages sont tout simplement interdits en MotoGP. Les pilotes utilisent en revanche des quick-shifters qui font que l’embrayage ne leur sert qu’au départ.

Pom : J’aimerais savoir si vous avez des infos quant aux renouvellements des contrats de Tech3 avec Yamaha d’une part et Monster de l’autre. Hervé Poncharal a parlé un peu de Monster à l’intersaison mais depuis je crois qu’on n’a pas eu plus d’informations sur le sujet.

Rien n’est encore signé pour 2018 entre Monster et Tech 3 mais Hervé Poncharal a été verbalement rassuré par Rodney Sachs, le PDG de Monster Energy, à l’occasion du Grand Prix de Saint Marin. La société américaine devrait donc rester partenaire de l’équipe de Bormes les Mimosas l’an prochain.

Patrice : Concernant Zarco, avec la possibilité de voir Rossi prolonger son contrat après 2018, imagines-tu la possibilité de le voir sur une Honda d’usine en 2019, celle de Pedrosa par exemple ? Y a t-il des rumeurs sur l’après 2018 déjà ?

Rien n’empêche de penser que Zarco puisse intéresser Honda pour 2019, mais rien n’empêche non plus d’envisager de voir le Français faire équipe avec Rossi chez Yamaha puisque rien ne dit que Viñales sera prolongé chez les bleus. Il est encore un peu tôt pour tirer des plans sur la comète, mais les discussions devraient démarrer assez tôt l’an prochain.

Anna : Pourriez-vous me dire s’il existe le même règlement pour les panneauteurs que pour les mécaniciens à propos des casques à porter dans la ligne des garages et si oui, pourquoi ne portent-ils pas ces protections ? Est-ce bien d’une mononucléose dont est atteint Jonas Folger ?

Les casques doivent être portés par les mécaniciens qui interviennent sur les motos, ou s’en approchent, sur la pit lane. En revanche, rien n’oblige les membres des teams installés sur le muret d’en être équipés. Pour ce qui est de Folger, même son équipe ne sait pas trop ce qui lui arrive. L’histoire du virus d’Epstein-Barr (forme de mononucléose) ne semble pas validée par les médecins, les analyses sanguines du pilote allemand n’ayant pour l’instant confirmé qu’un dysfonctionnement du foie. Ce qui pourrait expliquer ses coups de fatigue. Certains, dans l’entourage de Folger, évoquent une forme de dépression. Le plus inquiétant, c’est que le team Tech 3 a du mal à obtenir des infos et ne sait toujours pas quand le coéquipier de Zarco sera de retour sur sa moto.

JeanL : Comment sont choisis les pilotes qui participent à la conférence de presse du jeudi ? Il y a souvent les premiers du championnat, et le pilote « local », mais pour les autres ? Les pilotes choisis sont ils obligés de participer à la conférence de presse ?

Ce sont effectivement les pilotes qui sont devant au classement général, les locaux de l’étape et ceux qui ont pu briller le week-end précédent ou fait l’actualité pour une chose ou une autre. A moins d’une raison valable, les pilotes choisis sont effectivement tenus de participer à la conférence de presse du jeudi.

Poineau : Comment expliquer les résultats de Pedrosa cette année ? N’est-ce pas la saison de trop ?

La saison de trop… Pour rappel, Pedrosa est cinquième du classement général avec huit podiums et une victoire. Si les Grands Prix ne devaient être disputés que par des pilotes qui gagnent tous les dimanches, les grilles de départ seraient bien vides.

72 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Dr Fatanus… Vous n’avez rien d’autre à faire que de débiter autant de conneries ? Bon sang, foutez la paix aux autres ; chacun est libre de poser les questions qu’il veut et ça n’est pas à vous d’y répondre. Vous ne respectez rien et je trouve ce site trop tolérant à votre égard.Triste et pitoyable personnage que le votre.On est toujours plus fort caché derrière son clavier.Je ne vous aime pas.

    Répondre
  2. Bande de naze le commentaire de bouli….tout le monde va voir ailleur tellement vos commentaires niveau cours de récrée c est moi qui est la plus longue…. à ce niveau de pilotage on respecte et écrit correctement le nom du pilote que l on aime ou pas…moto3 moto2 motogp dans l ordre des gp que ça plaise ou pas c est comme ça .

    Répondre
  3. Dr Fatalis….va te promener, va respirer, va faire de la moto, si tu en as une, sinon un vélo, une trottinette, un tricycle même, ou alors tu t’installes devant ta télé, tu regardes un replay de motoGP par exemple.

    Et tiens, tu te poses des questions, et tu y réponds dans la foulée, comme ça tu auras à la fois les questions les plus pertinentes, et les réponses les plus intelligentes possible, puisque ça viendra de ton cerveau (de chieur).
    Et sinon….je pose les questions que je veux, et je t’emm….
    Et Michel Turco y répond ou pas.
    Mais je t’emm… dans tous les cas.
    En espérant que mes prochaines questions t’énervent autant, car au moins, ça donne un but à tes journées, y a un coté utile…
    Dr Fatalis…même le pseudo me fait sourire…
    allez je ne réponds plus, tu m’as assez distrait..

    Répondre
    1. Pouhahahahah ! il s’est fait mettre un coup de pied dans la bouche, l’illettré de service, alors il l’a mauvaise hi hi hi hi ! Allez, à bientôt pour une autre question futuristique !!!!

      Répondre
  4. Je constate que Michel n’a pas répondu à ma question sur
    l’apéro avec Johann…j’en déduis que c’est lui qui a roulé
    sous la table en premier et qu’il ne se souvient de rien ! lol
    PS excellente réponse concernant Pedrosa !

    Répondre
  5. « La saison de trop… Pour rappel, Pedrosa est cinquième du classement général avec huit podiums et une victoire. Si les Grands Prix ne devaient être disputés que par des pilotes qui gagnent tous les dimanches, les grilles de départ seraient bien vides. »

    ►► heuuuuu, cher michel, pour rappel, pedrosa roule sur une RCV HONDA REPSOL OFFICIELLE !
    Avec de tels « résultats », le regretté Hayden et un certain Dovizioso ont été virés après 3 ans ;
    ça fait 12 ans que pedrosa fait la saison de trop….
    pedrosa est libre de disputer des GP avec Pramac !
    mais sa place chez repsol aurait du être donnée à quelqu’un d’autre, et depuis longtemps, cher Michel !!!!!!! (^_^)

    Répondre
    1. Et oui c’est assez paradoxal , car les perfs de Pedro vont de
      mal en pis , mais QUI ferait mieux ? tu dis parfois n’importe
      quel pilote ferait mieux , mais à Part Zarco ou Viñales je ne
      vois personne d’autre…et comme ils sont les 3 sous contrat
      jusqu’à 2018 inclus il me semble…tu vas devoir subir de voir
      Dani chez HRC encore une saison entière ! ^^

      Répondre
      1. On pourrait aussi imaginer Lorenzo…mais je le vois mal
        être motivé pour être le second de Marquez pas plus que
        Marc l’être pour avoir un équipier de ce calibre….
        Et Jorge est aussi sous contrat jusqu’en 2018 , je le vois
        pas partir sans tenter le titre l’an prochain sur la Ducati.
        Ce titre le hisserait au niveau de Stoner , c’est pas rien !

        Répondre
  6. Rossi rendre la monnaie de sa pièce à Marquez ? Cela me parait bien naïf. Il en avait l’occasion en Australie et n’a pas égratigné Marquez. Par contre, dès que ce dernier a pris la tête il l’a protégé en faisant avorter toute tentative de le rejoindre. Marquez a pu creuser l’écart, tout comme il avait permis à Lorenzo de creuser l’écart sur Rossi en Malaisie. Rossi a peut-être simplement moins envie que Dovi réussisse sur Ducati là où il a échoué et/ou que Vinalès le surclasse.

    Quant à Folger, après ce que la presse a fait subir à Stoner, ne pourrait-elle pas respecter son absence plutôt que de partir en conjectures foireuses et colportage de bruit de couloir ? Que ce soit pour un motif purement médical, ou parce que ses dernières chutes l’ont « simplement » ébranlé, ce qui serait tout aussi légitime ?

    Répondre
  7. tant qu’on a pas ESSAYÉ un autre pilote, sur toute une saison, on ne peut pas savoir si n’importe qui ne ferait pas mieux que pedrosa: Rea ? Cal ? Miller ? Petrux ?
    Il y a une dimension d’écart entre des satellites, et une officielle (l’exception des yam 2017, confirme la règle !)

    Répondre
  8. Belle analyse….quand tu comprendras qu’il n’y a pas que le sportif qui rentre dans les calculs des usines et équipes privées..
    Parfois les teams sont à la recherche d’argent, on le voit bien avec la saison 2018, et les pilotes payants, De Puniet en a parlé très bien, et parfois à la recherche du coéquipier idéal, comme un Pedrosa par exemple, top pilote, mais pas de risque de clash comme Lorenzo/Rossi, performant pour le titre constructeur.
    Et Pedrosa souffre depuis le passage au Michelin, c’est souvent évoqué par des personnes compétentes et du milieu (pas comme toi, tu es plutôt expert en Super héros non?)

    Sinon Dr Fatalis (hohoho, pardon) j’espère ne pas trop te brûler les yeux avec mes nombreuses fautes d’orthographe…me nommer l’illettré de service, pour 2 petites fautes de « précipitation »… tu es un peu excessif non? je crois ne pas trop faire de phottes si?
    J’ai d’ailleurs l’impression que tu es toujours excessif, je me trompe? c’est quoi ton souci? un problème d’obésité? les filles ne t’aiment pas? elles se moquent de toi? c’est ça? ou les garçons? ils se moquent aussi de toi? tu es timide maladif et les forums et commentaires te permettent de t’affranchir de tous ces soucis?
    Ça va s’arranger!
    Et tu sais, il y a surement des gens qui t’aiment, mais si!
    Et sois un peu plus calme et tolérant, tolère que tout le monde ne pense pas comme toi, et tu vas voir, les gens vont t’aimer!
    Bises
    Patrice
    :)))))

    Répondre
  9. Je viens sur ce site pour la 1ère fois parce que j’aime la moto
    et toutes les compétitions qui s’y rapportent….
    je viens de lire les commentaires et j’ai dû me tromper !!!
    Je suis à soit à l’asile soit dans une cour de récré…
    que des fatigués du bulbe, des frustrés, des je-sais-mieux-que-toi
    alors je me casse, je vais ailleurs.

    Répondre
  10. @ patriste: ah, je croyais que tu « ne me répondrai plus » ?? Grand parleur, petit faiseur hein ? Madame doit être ravie 😉
    Je tolérerai qui je veux, et tu n’en feras pas partie, Turco t’as remis à ta place: en orbite avec ta comète de questions idiotes.
    Et TOI parler de tolérance (« cerveau de chieur »), ça faire rire ! Quand on veut insulter les autres, on apprend au moins à écrire « tache » sans se tromper.
    Alors va te calmer, excuse-toi, essaye de faire UN post sans insulter les autres, et reviens au prochain gp, p’tit !
    ouin-ouin, les michelin 2017 ne vont pas à pedrosa… pas plus qu’en 2006 d’ailleurs, ni les bridgestone entre les 2 périodes !
    12 saisons d’échec, et le patrice il me sort que c’est les pneus, looool ! mdr « l’analyse »…
    L’argent, encore plus drôle: il a amené des sponsors pedrosa ? Crétin va… Il a encore son guidon parce qu’il est espagnol, point barre. pedrosa un « top pilote » P T D R ! On aura tout lu ici !
    Yamaha a été bien avisé de mettre 2 top pilotes ensemble, parce que quand ce tocard de doctor se rate, comme chaque année depuis 2009, JORGE LORENZO est là pour leur ramener leur 3 derniers titres pilote ! (le seul qui compte). Alors que si Marquez n’est pas là, Honda l’a dans le cul (comme toi !).
    Pour rafraîchir la mémoire de ton cerveau qui visiblement surchauffe, il n’y a PAS eu de clash rossi-Lorenzo, il y a eu un clash rossi-MARQUEZ !

    Répondre
  11. Dommage de lire sur ce site des posts qui auraient plus leur place sur Psychologie magazine….
    D’autant qu’au travers de vos propos désagréables, vous dites des choses intéressantes sur le MotoGp (ce qui nous intéresse…), mais qui perdent de leur intérêt en étant noyées sous des insultes et autres remarques personnelles.

    Répondre
  12. toi t’es un champion 🙂 j’avais déjà vu que tu faisais l’unanimité, mais en effet tu es hors norme…
    T’inquiète pas pour ma vie, moi ça va très très bien, au delà de ce que j’ai pu me l’imaginer gamin, ma vie est pour le moment très réussie, et madame va bien, merci pour elle, j’espère que pour toi aussi…
    Et essaye de lire un peu mieux…il y a dans mon post une évocation des teams privées, donc le besoin d’argent, et les usines, avec la recherche du meilleur « candidat ».
    Quand au cas Lorenzo/Rossi, oui c’était connu, ils s’appréciaient énormément…tellement que quand Lorenzo est parti, le team a « respiré », dixit de nombreux articles.

    Pedrosa est un top pilote, quoi que tu en dises, c’est un avis partagé par le monde de la moto (mais es tu motard au moins? un scoot peut être? as tu déjà posé tes roues sur un circuit?)
    Il a de nombreuses victoires, signées de manière souvent incontestable..
    Dans l’histoire, il y a de nombreux top pilotes qui n’ont pas été champion du monde, pour différentes raisons, pour autant c’était des as du pilotage, mais tout doit se mettre en place la même année.
    Si tu pouvais être moins tranché sur tout tes avis, peut être tu comprendrais….mais j’ai un doute.

    Et sinon Dr Fatalis, tu as pensé à voir qq, qui pourrait t’aider? ou alors est ce ton jeune age qui te rend si intolérant? mon fils cadet de 12 ans a plus de tolérance que toi…et sans aucun doute plus de modération…
    Ps: allez dis…c’est quoi ton souci alors, pour être si amer, et tourner en boucle sur une ou deux malheureuses fautes d’orthographe (tache tache tache tache tache, n’hésite pas continue à le rappeler)? y a un truc c’est sûr…je peux t’aider peut être..
    Bises

    Répondre
  13. pedrosa ça fait des années qu’on en parle, il fallait arriver plus tôt, trop tard pour toi.
    2 victoires / saison depuis 11 ans c’est un tocard c’est tout. Aucun connaisseur ne l’a jamais appelé un top pilote.
    Oui, yamaha « respire » super bien cette année ! Y’a pas à dire !!!!
    Ils doivent pas regretter Lorenzo. Fais-toi aider par un adulte qui a fait des études, et qu«’il t’explique
    ce que clash veut dire: il n’y a PAS eu de clash JL / rosie.
    Tu ne sais pas écrire les mots, et tu ne sais pas non plus ce qu’ils veulent dire !
    T’as l’air de beaucoup aimer les hommes….t’arrêtes pas de me dire « bise bise bise… »
    T’as le droit d’aller chercher ton fils à l’école, ou une décision de justice t’empêche d’approcher
    des écoles ? Ton bracelet à la cheville ne surchauffe pas quand tu roules ?
    Que viennent faire les teams privés quand je parle de pedrosa qu’on aurait du virer il y a 8 ans ???
    T’es vraiment L’EMPEREUR du hors sujet toi… Même au bar de coin doit pas y avoir grand monde pour te tenir
    le crachoir !

    Répondre
  14. @ … « bouli »…. »dans le bottin »…. HEU, vous sortez d’ou ? On vous voit JAMAIS ici !
    vous ne faîtes que critiquer les avis des autres mais vous n’avez rien à dire ?
    Puisque vous n’avez jamais rien à dire, et bien continuez à vous faire invisible.
    Moi les trolls qui n’ont pas d’avis sur le moto gp, mais juste un avis sur MON avis,
    ça me fait marrer ! (^_^)

    Répondre
  15. Dit moi dr fatanus, fatalis ou j’ai une p’tit bite je sais plus bien…

    Me concernant, je suis comme Patrice, j’adore les hommes. Ma femme peut en témoigner…

    Du coup, je ne réponds jamais aux cons dans ton genre, mais tes commentaires, et notamment celui sur ses mômes, m’ont bien chauffé et j’ai une grosse envie de te rencontrer.
    On verra ainsi si t’as la verve aussi facile en face de quelqu’un qu’en face de ton clavier…
    Et va savoir, tu vas peut-être même te rendre compte que t’aimes les hommes toi aussi… Une chose est sur, moi, je t’aime déjà Dr fatamescouilles… Un esprit de fraternité comme le tien, cher aux motards que tu dois certainement ne pas être, j’adore…
    Alors je t’invite à me dire où est ce qu’on peut se retrouver pour discuter entre « potes-motards », je t’assure ça me ferait vraiment plaisir… Comme cela je pourrais voir ton scooter à trois roues ou ton Renault Scenic…
    Si t’ose pas, cherche un panigale blanc (c’est un modèle de moto…) dans le coin des circuits Parisien et vient me saluer… J’en ferais de même.
    Bise bise et re bise… A ta femme!

    Répondre
    1. ah, maintenant il sort son pseudo arnaud, qui lui non plus n’apparait jamais, sauf pour commenter les commentaires de la STAR de ce site.
      COMME J’AI DÉJA DIT à ser-gai, je suis hétéro, et je ne roule pas avec n’importe qui ! Et toi nono, tu es la définition du n’importe qui.
      encore un qui veut se trouver un conjoint pour se pacser !!!
      Je te dirais exactement la même chose en face. D’ailleurs, toi, je ne t’ai rien dit il me semble ?
      Tu t’es pris les pieds dans le tapis de tes pseudos ?
      Pas la peine de faire le cowboy, tu te dégonfleras comme norton66, qui m’avait sorti « quand tu veux ou tu veux » et qui avait shyé dans son froc ensuite, comme toi. Mêle-toi de tes affaires, toi aussi ça te chauffe les enfants ?! Punaise y’a que des détraqués ici !
      Si mon avis ne te plait pas, tant mieux, et comme disait l’autre: « casse-toi pov *** « 

      Répondre
      1. Viens pas me mêler à tes embrouilles stp cépérette !
        Je n’ai jamais « shyé » dans mon froc , à l’époque je vivais
        à la Réunion et je t’avais dit que je n’allais pas payer un
        billet d’avion juste pour venir te voir…depuis je vis dans le
        66 et je t’ai proposé à plusieurs reprises de venir recevoir
        une leçon de pilotage moto , je la réitère aujourd’hui.
        je suis certain que de là d’où tu pars tu ne peux que faire
        des progrès…Alors profites-en ! ^^

        Répondre
          1. Jojo roule fort sur route ^^
            Vas donc rouler un peu sur piste, t’aurais des mecs en CB500 ou en ER6 qui vont te tourner autour, et là tu pourras vraiment parler d’un train avant précis et sur.
            Parce qu’a titre personnel tout ce que je vois sur ta vidéo c’est un mec en retard dans les enchainements de virage, et qui est déjà à l’intérieur des virages avant que ca ne commence à tourner.

            Je vois aussi un mec qui ferait mieux d’aller se défouler sur piste pour rouler plus cool sur la route et donc augmenter son espérance de vie.

  16. Tu connais la réalité, ce n’est pas tant TON avis qui fait réagir mais la façon dont tu le donnes…
    Alors oui, tu ne fais jamais de fautes d’orthographes (ref à ta réponse à Patrice), bravo, notre regretté Bernard Pivot aurait surement aimé te connaître, ceci étant, le mépris, même bien écrit et ben… ça reste du mépris.
    C’est dommage car à toujours prendre le contre-pied cela pousse en effet à la réflexion, on pourrait se poser la question de pourquoi Pedrosa est-il encore là si ce n’était pas argumenté juste par de la haine.
    Du coup pour ne pas faire le « troll » on va parler MotoGP, plus précisemment de Pedrosa, commençons par ton argumentation :
    « heuuuuu, cher michel, pour rappel, pedrosa roule sur une RCV HONDA REPSOL OFFICIELLE »
    ==> Alors si on prend toutes les écuries OFFICIELLES : Ducat’, Honda, Suz’, Yam’, Aprillia, KTM qui ont toutes deux motos OFFICIELLES. Ca fait 12 motos, Pedrosa étant 5è du classement général ben… m**** ça colle pas il est plutôt bien placé du coup. Il faudrait plus d’une décennie pour que chacun aient un titre, ça fait beaucoup, et si on leur demande de gagner au moins une course par saison ça c’est ok, Dani l’a fait. Pour être gentils on va garder les 3 marques qui se battent (battaient pour être plus précis) pour le titre, ça fait 6 motos, ah ben il est toujours dans le top 6.

    « Crétin va… Il a encore son guidon parce qu’il est espagnol, point barre »
    ==> Si on met de côté le fait que dans le même post tu arrives à écrire « essaye de faire un post sans insulter les autres » et « Crétin va », quels autres pilotes Espagnols reste-t-il ? Etudions tes propositions venant d’autres posts :
    « tant qu’on a pas ESSAYÉ un autre pilote, sur toute une saison, on ne peut pas savoir si n’importe qui ne ferait pas mieux que pedrosa: Rea ? Cal ? Miller ? Petrux ? »
    Je ne vois pas d’Espagnols là-dedans, est-il possible que tu suggères des choses contradictoires d’un post à un autre ?
    Je suis assez d’accord avec toi, hors pilote exceptionnel (Stoner, Hayden, Rossi…) Repsol exige des pilotes espagnols, mais si tu le sais, pourquoi proposes-tu des gens qui ne remplissent pas les conditions ?

    Voilà mon avis sur Pedrosa, n’en déplaise aux connaisseurs dont tu fais partie, c’est un top pilote, peut-être moins depuis deux ans mais en tout cas ce n’est pas sa 12ème saison de trop.
    Le sponsor est content, l’équipe est contente, les pilotes sont contents, je te dirai bien que les spectateurs sont contents mais je te vois déjà monter au créneau, alors disons que les neuneus sont contents aussi.
    Evidemment tu as tout loisir de contredire chaque chose, et donc tes propres mots puisque c’est ta marque de fabrique, j’essaierai de faire abstraction de la forme.
    Ceci étant, si tu connais un sport où tout le monde gagne, je serai ravi que tu le partages.

    Répondre
  17. Allez, encore un gugusse qui sort de nulle part et croit avoir inventé l’eau chaude ! Cette fois, c’est « coubo » qui s’y colle…
    Oui, je méprise les gens comme « patrice », qui ne savent qu’insulter: voir le sujet:
    http://www.motorevue.com/rubriques/questions-a-michel-turco/motogp-sepang-posez-vos-questions-michel-turco/1766838

    Je m’exprime pourtant dans un français correct, mais « coubo » a raté le mot « HONDA » OFFICIELLE, il n’a lu que le « OFFICIELLE ». Je m’en bas les couilles des suze, ktm, aprilia… elles ont combien de titre en Moto gp ? zéro, ce n’est pas une moto pour gagner. 6 motos pour gagner, et pedrosa dans le top 6 POUHAHAHA ! Oui, 5ème sur 6 ! avant dernier, devant Zarco (rookie) et Lorenzo (rookie sur Ducati), quel exploit ! Une valeur sure le dani….

    pedrosa depuis 2006, à une moto pour GAGNER LE TITRE, et pas 3 gp / an en moyenne; pedrosa-le-hobbit = 30 victoires en 12 saisons !
    Médiocre. Pas top gun, mais alors du tout ! Les seuls à le complimenter sont les autres pilotes qui savent qu’ils vont le passer sur la piste sans difficultés !!
    Certain que Marquez veut le garder comme coéquipier-larbin, le nain.
    roussi = champion sur Repsol à sa 1ère saison
    Hayden = champion sur Repsol à sa 4ème saison
    Stoner = champion sur Repsol à sa 1ère saison
    Marquez = champion sur Repsol à sa 1ère saison
    pedrosa = PAS champion, après 12 saisons = top gun ?! Mouhahaha ! merci de la rigolade « coubo » ! (^_^)

    Tu es en lice pour « la connerie de l’année », pour succéder à celle de Ducati d’avoir viré iannone 😉

    Rea ? Cal ? Miller ? Petrux ? pas espagnols ? Oui et ?? En quoi c’est contradictoire ??
    Si l’un d’entre eux etait ibère, Repsol lui aurait donné le guidon du hobbit il y a longtemps déja.
    Çe ne se fera donc pas, mais je réponds donc à ceux, Y COMPRIS MICHEL TURCO, qui répondent « par qui voulez-vous remplacer pedrosa ? ».
    Ben c’est pas le choix qui manque !
    Crutchlow a gagné PLUS de GP que pedrosa en 2016 !!!!! Sur une LCR !
    Miller a gagné AUTANT de GP que pedrosa en 2016 !

    Tout ce que je viens d’écrire, ce n’est pas un AVIS, ce dont des FAITS et des RÉSULTATS.
    Respire. T’as pas beaucoup fait avancer le schmilblick.

    ♫ ♪ « CANDIDAT SUIVANT ? » ♪ ♫

    Répondre
    1. « ♫ ♪ « CANDIDAT SUIVANT ? » ♪ ♫ » Moi moi ! ^_^
      Continuons sur Pedro si tu veux bien, c’est le sujet non ? On saute tes 5 premières lignes puisqu’elles sont totalement inutiles.
      « Je m’exprime pourtant dans un français correct, mais « coubo » a raté le mot « HONDA » OFFICIELLE, il n’a lu que le « OFFICIELLE ». Je m’en bas les couilles des suze, ktm, aprilia… »
      ==> Je m’exprime pourtant dans un français correct mais il me semble que deux lignes plus bas je propose de ne garder que Ducat’, Yam’ et Honda. Et j’en conclus que oui, Pedro étant 5ème il est bien dans le top 6. Que ce soit devant ou derrière Zarco, Rossi ou Zébulon, il pourrait même être 6ème il aurait toujours sa place ! Je n’ai pas compris ton contre argument du coup là-dessus ?
      « roussi = champion sur Repsol à sa 1ère saison
      Hayden = champion sur Repsol à sa 4ème saison
      Stoner = champion sur Repsol à sa 1ère saison
      Marquez = champion sur Repsol à sa 1ère saison »
      ==> Rossi, malgré ton désamour pour lui, tu ne peux pas nier qu’il est (ou au minimum qu’à cette époque « il était ») exceptionnel
      Hayden, doit on rappeler que loin d’être déméritant, il obtient son titre sur un trop plein d’orgueil de Rossi au GP de Valence. La limite entre champion et 2ème (donc tocard selon toi) est très mince !
      Stoner, comme Rossi on peut difficilement dire que c’est une pipe.
      Marquez, n’en parlons même pas…
      Je ne dis pas que Pedro’ est aussi bon qu’eux (quoi qu’en douze ans le seul qu’il n’ait pas battu au championnat est Marquez), mais je continue de penser que c’est un top.
      « depuis 2006, à une moto pour GAGNER LE TITRE »
      ==> Comment le sais-tu ? Ce que je vois c’est qu’à plusieurs reprises il a fini premier Honda (pas mal de fois même !), devant Hayden d’ailleurs dès 2007, devant Stoner (excusez du peu), ce que je ne peux pas considérer comme des saisons de trop. Aurait-il pu faire mieux face à Stoner en 2007, Rossi et Lorenzo en 2008 etc… Pour ma part je n’ai pas la réponse divine sur ce sujet.
      On saute encore quelques phrases encore inutiles, qui donnent TON avis de mon avis (n’est-ce pas ce que tu appelles du « troll » plus haut ?)
      « Rea ? Cal ? Miller ? Petrux ? pas espagnols ? Oui et ?? En quoi c’est contradictoire ?? »
      ==> Comme dit dans le mail précédent tu connais les règles du jeu, ce que Respol demande etc… Je suis aussi d’accord avec toi pour dire Marquez doit être bien content, et l’équipe aussi ! Donc proposer d’autres pilotes ne fait pas « avancer le schmilblick » selon tes propres termes.
      « Crutchlow a gagné PLUS de GP que pedrosa en 2016 !!!!! Sur une LCR !
      Miller a gagné AUTANT de GP que pedrosa en 2016 ! »
      ==> Ca oui, je n’ai rien à dire là-dessus, si ce n’est qu’on peut demander un peu de tolérance et le droit à (réellement) foirer une saison.
      Donc voilà, tout ce que je viens d’écrire, est un AVIS, basé sur les FAITS et les RESULTATS qui vont dans sons sens. Même si tu t’en défends c’est exactement ce que tu fais aussi ^_^, et ça, on peut le comprendre.
      ♫ ♪ « TA REPONSE SUIVANTE ? » ♪ ♫

      Répondre
  18. – D’un côté, grand respect à Moto Revue de laisser s’exprimer tout le monde sur ce site sans faire de censure.
    – Mais d’un autre côté, on est là pour parler de moto et de compétition moto, et là on touche vraiment le fond de la bêtise, de la vulgarité et de l’irrespect, en ce qui concerne certains décérébrés. On se croirait dans une émission de « débat » de Canal +.
    – Donc je pense que Moto Revue devrait faire un tri et ne conserver que les commentaires qui parlent du sujet, et dans un minimum de respect des autres commentateurs.

    Répondre
  19. Bonjour à tous,
    Etant à l’origine du clash avec Dr Fatalis, je suis vraiment désolé de la tournure des événements , donc je m’excuse auprès de ceux qui aiment débattre dans la tranquillité et le bon esprit, et donc ça ne concerne pas Dr Fatalis bien sûr.
    Car même s’il est vrai que je le dégage sèchement après sa remarque ironique sur ma question, et bien tout est là justement….il y en a tellement assez de ce genre de d’individus prétentieux qui se permettent systématiquement de dénigrer/recadrer les autres, sous prétexte que EUX savent et ont tout compris…
    Il n’y a qu’à voir la discussion sur Pedrosa, traité de tocard par un type qui n’a certainement jamais fait un tour de piste, ou avoir la peur de sa vie en se disant « non là, je ne tourne jamais!! »
    Un type qui met en avant la sexualité, comme si c’était un prob…(Dr fatalis, tu es hétéro, ouahh, moi aussi dis donc, et si j’étais homo, ben je te le dirais aussi, en te disant je t’emmerde en plus).

    Un type qui se permet une allusion infecte sur mes enfants…pauvre type…je te l’ai déjà dit…ma vie est juste merveilleuse, de mon point de vue, et je doute fortement que la tienne le soit par contre, pour avoir autant de venin envers tout le monde…
    Dans d’autres endroits forums/courriers/commentaires, tu aurais été dégagé sans hésitation, peut être un rappel à l’ordre pour moi, et encore j’en doute, car c’est bien ta remarque à la con sur ma question qui déclenche les choses (et oui tu n’es rien, ni Michel Turco, ni une référence, tes avis sont pitoyables).
    Comme le dit Arnaud plus haut, j’aurai un plaisir certain à te rencontrer, pour voir la tronche que tu as (et vérifier ma théorie comme quoi tu n’es pas bien dans tes baskets, ça doit crever les yeux au premier regard).
    Pour le bien de tous, et même si je continuerai à poser les questions que je veux, ne t’en déplaise, je ne répondrai plus à tes débilités/provocations, sauf si bien sûr, un jour, tu deviens un peu moins con, et tu acceptes que les autres aient une opinion différente de la tienne, ou qu’ils posent des questions que TOI, sommité de la moto, tu n’aurais pas posé.
    Et pour finir, comme tu as l’air d’aimer ça, je te fais un gros bisou.
    Patrice

    Répondre
  20. Salut à tous, j’avais posté une réponse ou je m’excusais d’être à l’origine de ce merdier, mais j’ai été modéré…
    Je vais faire plus court, désolé à tous les amoureux du sport moto, pour la tournure des événements.
    Je ne répondrai plus aux provocations, et poserai les questions que je veux, qui auront une réponse ou pas.
    Gaz!

    Répondre
    1. et ben, on ne change pas une équipe qui perd ! con-tinue à poser des questions sur 2019, et MT continuera à te répondre qu’on en sait rien……
      Tu es presque émouvant: le pov petit patrice qui prend mal mes réflexions, après m’avoir parlé de mon « cerveau de chieur » … OoOoOoHhHhH…
      adorable ! La prochaine fois, tu réfléchiras (dans ton cas: réflé-chieras) avant d’insulter les autres.

      Répondre
  21. Tes faits démontrent juste… que pedrosa est le Roi des losers, avec toutes ses secondes places !
    Je note que tu as « oublié » l’année 2011, ou il y a 3 Repsol officielles: Stoner est 1er, Dovizioso 3ème et pedrosa 4ème, et donc bon dernier des Repsol ! Oups…
    Puisque tu comprends pas mon aurgument sur le fait que pedrosa est 5ème des 6 motos qui peuvent gagner le titre, je vais simplifier pour toi: c’est comme quand tu finis sur le podium…. mais qu’il n’y avait que 3 personnes en course ! Ça n’a rien d’exceptionnel, c’est normal.
    Je ne comprend pas qu’on S’EXTASIE que pedrosa fasse 3ème au championnat, quand il n’y a que 4 motos pour gagner le titre (avant le retour de Ducati cette année); Les autres sur repsol ont été titrés avant lui, et après lui: peut importe, Michelin-Bridge-Michelin, 990cc – 800cc- 1000, même si on courait avec des SOLEX il se raterait encore, ce hobbit prétentieux. Car en plus, pedrosa
    n’est ni humble ni sympathique, et la taille de son fanclub, qui tient dans un Renault Kangoo est à la mesure de son charisme d’huître.

    -rossi:  » tu ne peux pas nier qu’il est (ou au minimum qu’à cette époque « il était ») exceptionnel » : ► HEU, OUI, JE LE PEUX !
    Ce bouffon tavullien planait au-dessus des autres avec sa fusée Orange en 2002, quand certains autres avaient encore des NSR et YZR 2 temps ! rossi n’a JAMAIS été exceptionnel et on voit bien qu’il ne gagne plus aucun titre depuis 2009. Quand la concurrence devient digne de ce nom, et que les autres ont de meilleurs pneus ou motos, le valet devient invisible.
    Et on a pu admirer en 2017, sa « science » des choix de pneus, ou décisions de rentrer aux stands en course… 🙂
    C’était même gênant, tellement vr s’est ramassé cette année: Marquez lui a donné plusieurs leçons magistrales de stratégie et improvisation.

    -« Hayden, doit on rappeler que loin d’être déméritant, il obtient son titre sur un trop plein d’orgueil de Rossi au GP de Valence ».
    ►► OUILLE, ça ce n’est ni un résultat, ni un fait, et tu démontres juste ton manque de culture des GP, ou alors tu était trop jeune en 2006, tu n’a pas vu la saison. Car DOIS-JE TE RAPPELER, que Hayden se fait striker à l’avant dernier gp (Portugal) en 2006, par son crétin
    de coéquipier, un certain pedrosa, et que c’est seulement pour ça que ralentino grossi avait une chance à valence ! Hayden à obtenu son titre de champion du monde 2006, en faisant 10 podiums dont 2 victoires en 17 courses (et donc 1 dnf à cause de pedrosa).
    Un titre qui ne doit RIEN au hasard ou à la chance: si c’est si facile, pedrosa à eu 12 saisons pour faire pareil… d’ailleurs rossi essaye bien de faire pareil depuis 2013, mais ça ne marche pas ! Car il suffit d’un seul SCHPLAF (Austin 2016, ou Le Mans 2017) pour que ça rate.

    -« qu’on peut demander un peu de tolérance et le droit à (réellement) foirer une saison. » ►► ben c’est ce que fait pedrosa depuis 12 saisons non ?
    1 victoire en 2016
    1 victoire en 2017
    La saison de trop ? ►► Noooooooooooooon, un TOP GUN le gars ! Un vrai killer ! Je me demande quand est-ce que Michel Turco va sortir un livre sur lui ?
    Sans la retraite de Stoner il aurait dégagé depuis longtemps mais bon…
    En tout cas, si Repsol ouvre des stations d’essence partout en France, Italie, ou G.B, le téléphone
    de Zarco, Cal/Rea/Miller, Petrucci va se mette à sonner, alors que celui du hobbit va rester bien silencieux. Ça lui laissera le temps de payer ses impôts et passer son permis bateau (au lieu de l’acheter).
    Paaaaaf…..

    Notre candidat suivant, est-elle une candidate ? (et avec des faits, svp, pas des opinions sur l’orgueil de rossi en 2006…)

    Répondre
    1. Je suis content que tu aies pris mes phrases pour argumenter, cela va enfin nous permettre de rentrer dans le dur. Et je te remercie aussi il y a beaucoup moins de phrases inutiles que dans ta précédente réponse (les « pouhaha », « mouhaha », et autres remarques de mépris), on y arrive ^_^

      « Je note que tu as « oublié » l’année 2011, ou il y a 3 Repsol officielles: Stoner est 1er, Dovizioso 3ème et pedrosa 4ème, et donc bon dernier des Repsol ! Oups… »
      ==> Dommage encore une fois, je m’exprime dans un français correct mais tu sembles avoir sauté le passage où je souligne qu’il est premier Honda « pas mal de fois », ce qui sous-entend évidemment « pas tout le temps ». Ne serait-ce que 2008 où il finit devant Dovizioso, et 2012 devant Stoner (à qui il met une sacré pilule pourtant je suis (était…) plutôt de nature pro-Stoner) puisque tu parles de ces deux-là.

      « je vais simplifier pour toi: c’est comme quand tu finis sur le podium…. mais qu’il n’y avait que 3 personnes en course ! Ça n’a rien d’exceptionnel, c’est normal. »
      ==> Bon, hormis la forme un peu agressive (mais c’est mieux quand même, j’apprécie), si on prend en compte le point précédent (il faut aussi lier les arguments entre eux sinon on ne va nulle part), dès lors qu’il finit premier honda, faut-il encore que la même année tous les facteurs pour gagner soient là ! (pas de blessure, personne pour striker, la bonne moto etc…)
      Et ça, comme je l’ai dit, je n’ai pas la réponse divine à ça. Stoner surclasse en 2007, les Yam’ sont très fortes en 2009, Lorenzo surclasse à son tour en 2009 etc…Faut réussir à aligner toutes les planètes au même moment, je doute que ce soit aisé.
      Tu notes que j’ai volontairement « oublié 2008 » car franchement je ne vois pas trop quoi dire, tu n’aimes pas ça je sais, mais quand je dis qu’on prend les faits et résultats qu’on veut pour conforter notre avis c’est que nous faisons tous, il n’y a pas de honte, ben oui sinon sur quels faits te base tu pour affirmer que sur Solex il serait aussi mauvais ? 😉 (et ne me sors pas la vidéo où il fait une course de tracteur tondeuse avec Marquez !!!)

      Bon les histoires de fanclub Kangoo, hobbit on passe, la partie sur Rossi c’est ton avis, il t’appartient, il y aurait matière à débats mais ce n’est pas le sujet.

      « OUILLE, ça ce n’est ni un résultat, (… inutile…) Hayden se fait striker à l’avant dernier gp (Portugal) en 2006, par son crétin de coéquipier, un certain pedrosa, et que c’est seulement pour ça que ralentino grossi avait une chance à valence ! Hayden à obtenu son titre de champion du monde 2006, en faisant 10 podiums dont 2 victoires en 17 courses (et donc 1 dnf à cause de pedrosa). »
      ==> Merci, j’étais pas sûr que tu tombes dedans mais merci, tu fais bien de revenir sur ces chers faits et résultats qui montrent que Hayden gagne son titre sur 10 podiums (dont 2 victoires) cette année-là, résultats que Pedro va égaler ou battre (selon les critères de points) en :
      – 2008 = 11 pods, 2 victoires
      – 2009 = 11 pods, 2 victoires
      – 2012 = 15 pods ! 7 victoires ! (il y a certes 18 courses mais les stats sont là)
      – 2013 = 13 pods, 3 victoires
      Tout ça pour en revenir au fait que si mathématiquement Hayden a été champion avec ça, Pedro n’a pas pu l’être toutes ces années-là, pourtant il ne démérite pas.
      Dire après ça qu’il fait 12 saisons de trop, c’est là où je ne peux pas être d’accord (merci encore).

      « Sans la retraite de Stoner il aurait dégagé depuis longtemps mais bon… »
      ==> Ca oui sans aucun doute

      A ton tour, donne-moi tes « opinions »! ^_^

      Répondre
  22. des faits: Juste pour étoffer ta « culture » (LOL !) moto, en 2008, Dovi est sur une RCV satellite !
    Manquerait plus que ça que pedrosa ne soit pas devant lui !! MOUHAHAHAHAHAHAHA !

    Une « pilule » à Stoner en 2012 ?! Ah oui, quand casey est plâtré, c’est plus facile qu’en 2011 hein !
    POUUUUUUUUUAHHAHA ! 2011: Stoner 10 victoires, pedrosa 3 …. raaaaa, encore raté, caramba !

    « faut-il encore que la même année tous les facteurs pour gagner soient là ! (pas de blessure, personne pour striker, la bonne moto etc…) »
    ►► DONC C’EST ÇA: pedrosa n’a simplement pas de chance ! ça fait 12 ans qu’il se rate lamentablement pour le titre, mais c’est PO sa FAUTE !!
    hi hi hi hi hi ! trop bon, je me régaaaleu : après les brainwashés à perruque jaune, voilà l’amoureux du hobbit !
    pedro un « top gun » ! Looooooool (^_^) …. plutôt un  » To Card « 

    Répondre
    1. Me voilà ravi que tu privilégies à nouveau la forme par ton style plutôt que le fond, c’est qu’on touche au but.
      « en 2008, Dovi est sur une RCV satellite ! »
      ==> oui et où est le 2è officiel Honda ?
      Bon tu me diras que c’était une pipe aussi si tu veux, le fond était de dire que de toute manière Pedro finit 1er Honda, donc était-ce à ce moment-là une saison de trop ? Il faudrait demander aux messieurs de chez Honda, Dovi aurait été premier de la marque en écurie satellite, une fierté certainement ! ^_^ Certainement la moto pour gagner !! (pardon, POUR GAGNER)
      « Ah oui, quand casey est plâtré, c’est plus facile qu’en 2011 hein »
      ==> N’est-ce pas là une des nombreuses manifestations de la chance ? Comme nous l’avons vu Pedro à paumé le titre plusieurs fois en ayant plus de point qu’Hayden l’année de son sacre.
      « mais c’est PO sa FAUTE »
      ==> Ben… paragraphe précédent, cqfd
      « l’amoureux du hobbit »
      ==> En fait non, en vrai je ne l’aime pas trop, mais je sais reconnaitre qu’il a sa place en top pilote (nuançons en répétant une chose déjà mentionnée, peut-être plus trop depuis 2 ans)
      Pour rappel, ton opinion est qu’il en est à 12 saisons de trop (je ne remets pas cette citation de tes propos ici, tu es apte à donner quelques coups de molette pour te relire)
      Ton opinion ?

      Répondre
  23. Comment peut-on traiter de tocard un gars qui a 30 victoires en MotoGP, 15 en 250cc, 8en 125cc et des tas de podiums??? et des tas de poles aussi…
    Chacun son opinion…
    Pour moi ça s’appelle un champion…car même celui qui gagne une fois, c’est un champion, un gars qui a maîtrisé une fois dans sa vie les meilleurs au monde…
    Alors quand ce gars le fait 30 fois, rien qu’en catégorie reine, pour moi c’est un champion.
    Et peu importe le nombre de saisons..c’est un très grand champion, un as du pilotage, de mon opinion…
    Pour faire un peu de circuit, et voir comme il est difficile d’amener un moto à sa limite…ces gars sont pour moi des extra-terrestres, et Pedrosa dans les meilleurs.
    Et perso, pour faire beaucoup de sport, plusieurs activités différentes, je n’ai jamais rencontré un seul tocard, que des moins bons que moi ou des meilleurs que moi, mais des tocards, jamais vu!!!
    Mais comme je vais voir à nouveau le GP de France l’année prochaine, je regarderai mieux !

    Répondre
  24. En plus Alb22, la différence entre une pole et un 15eme temps ..c’est des dixièmes, parfois au delà de la seconde, mais guère plus…
    Et à nouveau, pour qq qui a déjà pratiqué le circuit, perdre une seconde c’est d’une facilité…
    Alors se retrouver dixième sur une qualif pour qq dixième, ça veut dire qu’on est quand même presque presque aussi rapide…
    Autrement dit…passer d’un top pilote à un tocard, pour qq dixièmes, sur un tour d’une minute 30 par exemple, avec des bécanes que peu de personnes au monde sont capables de « conduire »… le jugement est ….sévère non?
    Perso je trouve 🙂

    Répondre
  25. « un as du pilotage »…. « un top pilote »….
    Pfiouuuuuu, puisque l’armée des gogols rassemble ses troupes, je vais faire une réponse pour deux !
    Il n’y a aussi que 2/10ème entre la médaille d’Or du 100m, et le 4ème ;
    essaye de comprendre la différence entre l’un, le champion, et l’autre, le 4ème dont tu ne connais même pas le nom. Dans le sport, il y a les winners, et les losers: pedrosa n’est pas un winner.
    Vous pouvez :
    -parler
    -déblatérer
    -éructer
    -rabâcher
    -répéter
    -radoter
    autant que vous voulez sur votre idole, pedrosa-le-hobbit, le résultat ne change pas: pedrosa a échoué, et la malchance n’a rien à y voir. Il n’a jamais été et ne sera JAMAIS champion du monde moto gp.
    Il n’a pas été embauché pour être « le 1er Honda » , il a été embauché pour GAGNER LE TITRE.
    Être le 1er d’une marque ça ne vaut RIEN.
    Demande à Dovi, si il finit 1er rouge mais vice-champion, si ça va le consoler !
    Demande à Vettel si être 1er Ferrari mais 2ème derrière hamilton, ça fait du bien !
    Du délire, cette « argumentation », si on peut appeler ça comme ça.
    rossi aussi , a été 1er ducati en 2011 et 2012 MOUWOUAUAHAHAHA ! 7ème au général en 2011…ça lui fait une belle jambe.
    gnnnnnnnnnnnnh !

    Répondre
  26. Un exemple de l’extraordinaire arrogance de ce nabot aux os de verre, qui a osé déclarer en 2013:
    « je n’ai rien à prouver à qui que ce soit »

    http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2013/05/02/pedrosa-je-n-ai-rien-prouver-qui-que-ce-soit/161200

    OSONS !
    faut le faire: alors qu’il en était déja à 8 saisons sans titre en moto gp, il OSE cracher à la gueule de
    ses -rares- fans, de ses employeurs, et sponsors !
    Mossieur décrète qu’il n’a rien à prouver ? Ben non; juste que tu es capable de faire ce pourquoi on t’a embauché kwa…
    Lamentable un tel esprit d’autosatisfaction, POUAH !
    Mais bon, c’est sûr, tant qu’il trouvera des tarés pour le défendre sur le net…

    Répondre
    1. De plus en plus court tes réponses, on y est presque alors 🙂
      Quand il n’y aura plus de fond, il ne restera que ton style pur, accroche toi! ^_^
      « essaye de comprendre la différence entre l’un, le champion, et l’autre, le 4ème dont tu ne connais même pas le nom »
      ==> Ma foi tu te rappelles bien du 5è pourtant! Si tu aimes un sport tu essaies de connaitre les protagonistes quand même.
      « Il n’a jamais été et ne sera JAMAIS champion du monde moto gp »
      ==> Quelqu’un a dit ça? Tu sais écrire, mais il faut savoir lire aussi! Je dis juste que c’est un top, ne t’en déplaise.
      « il a été embauché pour GAGNER LE TITRE »
      ==> Et les autres motos officielles? Enfin bon ça on en a déjà parlé… et… je suis toujours pas convaincu par tes contradictions.
      « Demande à Dovi, s’il finit 1er rouge mais vice-champion, si ça va le consoler ! »
      ==> Et bien oui je le pense! Surtout au moment de renégocier le salaire! Si pour ta part tu tombes dépressif en étant 2ème mondial dans n’importe quel sport/activité, j’en suis navré 🙁
      Et si tu lis ses interviews, il dit ce qu’il pense de gagner/perdre, être second couteau etc… Lis ça te consolera peut être?
      « rossi aussi , a été 1er ducati en 2011 et 2012 MOUWOUAUAHAHAHA ! 7ème au général en 2011…ça lui fait une belle jambe. »
      ==> Là aussi, il faut lire ce qui est écrit (je sens que c’est compliqué mais un effort stp), s’il fait premier Ducati, ça veut au moins dire qu’il est moins mauvais que son coéquipier sur cette année. Et comme on l’a vu Pedro a pu l’être de tous ses coéquipiers sauf Marquez. (oui parce-que si Dovi est satellite en 2008, il est quoi les années suivantes? c’est fait exprès de t’y mettre tout seul? ^_^)
      Ton deuxième post est inutile dans son intégralité donc on passe.
      Bref, tu peux :
      – parler
      – déblatérer
      – blablabla
      je le considère comme un top (ou ex-top), qui a eu des obstacles (malchance ou mauvais adversaires au mauvais moment) qui l’ont empêché de gagner là où d’autres l’ont fait avec les mêmes perfs…
      Quel est ton avis?

      Répondre
  27. ok ok…gogols, tarés…ok ok…

    Vas y continue….pas de souci.
    Pedrosa n’est pas mon idole, car ….je n’ai pas d’idole, ça c’est bon pour les très jeunes…moi j’ai juste de l’admiration et/ou du respect pour des personnes qui ont un talent infiniment meilleur que le mien.
    Idolâtrer qq c’est ne pas tenir compte de certains éléments, en sa défaveur.
    C’est plutôt un truc pour les personnes en manque de qq chose à mon avis, ou les très jeunes gens, qui cherchent encore leur voie.
    Moi je n’idolâtre personne, désolé…encore moins des gens que je ne connais que par la télé ou les sites internet !!!
    Mais j’ai le plus grand respect, et beaucoup d’admiration, pour Pedrosa, pour les courses que je l’ai vu gagné en solo, sans contestation, tellement il était rapide.
    J’ai aussi le plus grand respect pour Lorenzo, pour son pilotage d’une pureté remarquable, en tout cas pour ce que je vois, à mon humble niveau.
    Pareil pour Rossi.
    Marquez m’impressionne, chaque fois, je jubile de le voir piloter, et rattraper sa moto parfois.
    Et Dovi, et JohanN, et les autres
    Ils sont tous formidables à voir, et je les ai applaudi très fort l’an dernier, je n’avais pas vu un GP de France depuis…1989…
    Ils sont tous bien bien bien bien bien supérieurs au commun de mortels, comme moi et …….toi Dr Fatalis.
    Mais libre à toi de traiter un multi gagnant en motoGP de tocard…
    Libre à toi.
    Perso je donnerai assez cher pour que le dernier du championnat en MotoGP me donne qq conseils de pilotage quand je fais un roulage 🙂

    Répondre
    1. pedrosa supérieur au commun des mortels ?! Jamais de la vie, et encore moins supérieur à moi !
      Quand je suis payé 10 millions par an pour GAGNER un titre, que j’échoue chaque année pendant 12 ans, et bien moi je fermerais ma gueule !
      Et lui il fait quoi ? Il dit « je n’ai rien à prouver à qui que ce soit » !!!!!!!!!!
      et toi tu le respecte ?! Et ben… t’as pas des critères très élevés. T’apprends ça à tes gosses ?
      « Plus tu gagnes, plus tu échoues, plus tu l’ouvres » ???
      Tu ferais mieux de respecter ce site et les autres internautes, en arrêtant de faire chier le monde avec tes questions « boule de cristal » sur ce qui va se passer dans 2 ans: turco au coeur de l’action ?
      Lol, oui, et quand Jarvis et Poncharal parlent contrat et matos 2018, tu crois que MT est à la même table qu’eux ??? LOL…

      Tiens, une vidéo du « gentil » dani super fair-play, qui refuse de serrer la main de Marco simoncelli. La classe, ce hobbit. Tocard et loser.

      http://www.caradisiac.com/moto-gp-honda-dani-pedrosa-commence-a-fatiguer-la-direction-de-course-153787.htm

      (descendre en bas de l’écran pour voir la vidéo)

      Répondre
    2. J’ai encore en mémoire la petite phrase de Doohan (*), à propos de Pédro disant qu’il y a longtemps qu’il aurait dû être viré du HRC pour manque de résultats.

      (*) Doohan qui, comme chacun le sait, est un tocard, qui ne faisait que déblatérer plutôt que de piloter et qui n’a jamais été capable de surmonter l’adversité avec sa jambe en compote

      Répondre
  28. @ couba: Ce qu’il y a dans ta parenthèse, je l’avais déja écrit dans le com’ plus haut:
    Dr Fatalis 3 novembre 2017 à 16 h 14 min :
     » ►► DONC C’EST ÇA: pedrosa n’a simplement pas de chance ! »
    ___________________________________________________________
    Fatigué de lire ? Évite le plagiat stp. Je sais bien que tu n’as rien à dire mais quand même, fait un effort.

    @ patriste: au prochain GP, demande à turco quand est-ce qu’il va sortie un livre sur pedrosa « l’as du pilotage », le « top pilote » …

    @ bob: OuUuUuUuille !!!!! Elle fait mal celle-là ! (^_^)

    Répondre
    1. Ta réponse n’a aucun sens… Prends ton temps…
      Cas 1 : Tu penses réellement ce que tu dis dans cette phrase (« Pedro… pas de chance ») ce qui contredit tout ton argumentaire depuis le début. Ben non, changer d’avis n’est pas de ton rang
      Cas 2 : Tu ne le penses pas bien sûr, du coup tu l’avais certes bien écrit mais pas dans ce sens là, ce qui est inutile.
      Je sais bien que tu n’as rien à dire mais quand même, fait un effort ^_^
      Peut-être ne me crois tu pas, mais je veux voir cette culture moto dont tu me parles tant!

      PS : Hors sujet mais : « pedrosa supérieur au commun des mortels ?! Jamais de la vie, et encore moins supérieur à moi ! »
      ==> Là tu as tout dit, le niveau de ton estime vis à vis du commun des mortels.

      Répondre
  29. Bon Fatalis machin, maintenant c’est bon non? t’as rien de mieux à faire?
    Oui peut être je demanderai ça à Turco (avec une majuscule, monsieur « je corrige tout le monde »)
    Enfin, si tu m’y autorise

    Et pour le modérateur de MR, peut être serait-il temps de calmer un peu Fatalis non?
    Car après les insinuations sur mes gamins, les horreurs balancés comme ça, le Fatalis remet une pièce dans la machine…

    Mon dernier post n’était pas polémique, juste mon opinion sur les pilotes.

    Mais toi tu n’arrêtes jamais…

    Répondre
  30. ah v’là le gars au bracelet qui maintenant se transforme en vichyste et demande de modérer les autres…
    Je suis charlie c’est pas ton truc hein, toi c’est plutôt la chanson ♫ ♪ « maréchal, nous voilà ! » ♪♫
    T’es vraiment un kevin du net: tu m’as cherché, t’as trouvé, point, assume. Si mr en remettra un à sa place, c’est celui qui pollue ce site avec ses questions sur 2019, alors que le sujet est le dernier gp.
    J’attends donc avec impatience ta future question à turco sur la bio-hobbit.
    patrice, tu devrais arranger une séance de « roulage » (lol) avec coubo, une romance pourrait se créer ♥♥♥ entre vous deux,comme ça je me sentirai moins harcelé par vous deux, qui veulent me recontrer, comme des harvey weinstein du net.
    Et oui, je me considère bien supérieur à pedrosa, un nain-gras et arrogant tricheur, qui achète son permis bateau et est poursuivi actuellement par le fisc espagnol.
    Moi j’ai des valeurs bien supérieures aux siennes, de respect de la main qui me nourrit, entre autres.
    Un loser complet. Comme les 2 orang-outans qui essayent de se con-vaincre qu’il est un top pilote 🙂
    Un bon séjour à édouard toulouse et HOP, vous irez mieux.
    Schplaaaaafff….. 😉

    Répondre
    1. Ben… Encore une fois aucun sens
      « qui veulent me recontrer »
      ==> Jamais dis ça! Relis bien (je sais que la lecture finalement, t’y arrives pas mais bon, quand même!) Là pour le coup tu te donnes une importance qui n’existe pas
      « Et oui, je me considère bien supérieur à pedrosa, un nain-gras et arrogant tricheur, qui achète son permis bateau et est poursuivi actuellement par le fisc espagnol. »
      ==> Je voyais en toi un potentiel, mais là je suis réellement déçu. Je dis que dans ta phrase on comprend que tu es supérieur au commun des mortels, Pedro n’a rien à faire là tu n’a rien compris.
      Constatant tes capacités de compréhension je me pose des questions sur tes opinions moto du coup! (opinions que tu ne donnes plus sur le sujet d’ailleurs, va falloir que j’attende un autre article pour qu’on reparle?)
      Le reste du post est inutile, on passe, mais pour ces points rassure moi stp 🙁

      Répondre
  31. n’importe quoi….tu n’acceptes pas que des gens aient une opinion différente de la tienne, et si une question ne te plait pas tu tombes dessus direct…et ne comprends pas ensuite que l’auteur de la question te dégage.
    Je pense que tu as une vie de merd….. et trouve ici un moyen d’exister.
    Tu te considères bien supérieur à Pedrosa par exemple? tu le connais personnellement? un nain-gras (hohohoho trop drôle) ha, maintenant le physique, il est trop petit pour tes critères? un tocard, et en plus il est petit, ouh mince, il ne rentre pas dans les critères de Dr débilosFatalis.

    Bah, de mon coté, et malgré toutes les conneries que tu as pu écrire…ben tout va bien, une vrai vie, riche, pleine.
    Je doute très fort que la tienne soit à ton gout, mais t’inquiète pas, ça va s’arranger, arrête les bd, les écrans, les chips, lave toi les cheveux, et sors un peu, y a bien une fille un peu perdue qui s’intéressera à toi.
    Avec du temps 🙂
    Allez bonne continuation dans ta vie, enfin, dans les commentaires de MR.
    Assez perdu de temps (et Coubo, laisse tomber aussi, si je peux te donner un conseil…)

    Répondre
  32. Le fatal doktor critique Pedro pour avoir acheté son permis
    bateau et aussi grugé le fisc…déja perso je ne vois pas où
    est le mal mais surtout , quel rapport avec le pilotage ?
    les voies du saigneur sont impénétrables !
    mdr

    Répondre
  33. Un peu de sérieux quand même…
    Classement du nombre de victoires toutes catégories:
    Agostini 122 Rossi 113 Nieto 90 Lorenzo 64 Doohan 54 Pedrosa 53 Stoner 45.
    Classement du nombre de podiums toutes catégories:
    Rossi 214 Pedrosa 142 Lorenzo 140 Nieto 139 Agostini119 Doohan 95 Stoner 89
    Pedro 6eme aux victoires et 2 aux podiums…
    Rossi 2 aux victoires et 1 aux podiums…
    deux pinces ?
    mdr

    Répondre
  34. docteur…………. il prends le nom de celui quil détèste ……;cette pauvre tache a un probleme………………..en fait il est secretement amourueux de rossi…………………et il se croit superieurs a pedrosa puisque le docteur fatalpisse a gagné plusieurs championnat du monde comme pedro et a gagné beaucoups de gp comme pedro……..cest bien sa nous fait de la lecture de lire ces connerie

    Répondre

Ecrire un commentaire