Moto Morini, 80 ans et seulement 8 bougies



Le petit constructeur italien célèbre son anniversaire via une série ultra-limitée de sa Corsaro 1200.

Janvier 1937 : c’est la date à laquelle le ministère de l’Industrie italien autorisait la société Alfonso Morini à se lancer dans l’assemblage industriel de motos. En ce début 2017, l’heure est évidemment à l’anniversaire, même si l’entreprise n’est, depuis quelques années et une grosse période de flottement (redressement judiciaire, rachat in extremis, renouvellement de la gamme erratique), plus que l’ombre d’elle-même. Pour autant, il y a un cadeau prévu pour les fans de la marque : une série spéciale de la Corsaro 1200 ZZ, la Corsaro 80.

Une série spéciale particulièrement soignée (jantes carbone, réservoir en aluminium, étriers de freins Brembo M50), mais aussi ultra-limitée puisque 8 exemplaires seulement sortiront du nouveau site d’assemblage de la marque (à Trivolzio, entre Milan et Padoue). Huit exemplaires, ça signifie une moto par décennie, assure le service de presse de Moto Morini. Cela fait, hélas, aussi écho à des volumes de ventes très faibles actuellement. Reste à souhaiter que Moto Morini soufflera d’ici une décennie ses 90 bougies.

Pour info, cette série spéciale n’a pas encore de tarif officiel mais la version standard flirtant déjà avec les 19 000 euros, celui-ci devrait être du genre salé. Un détail puisque de toute façon, en France, Moto Morini n’est actuellement plus distribué…

corsaro-2 corsaro-3

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire