Deauville c’est encore loin ?



Ce n’est pas la plus charismatique des motos (encore moins la plus charismatique des Honda) et pourtant, la 700 Deauville, poussée à la retraite par l’entrée en vigueur de la norme Euro 4, a ses fans. Des fans visiblement très remontés et… portugais.

C’est en effet du pays de la Saudade que nous vient une pétition en faveur de cette petite routière endurante et très pratique. Le Deauville Moto Club Portugais, à l’initiative de cette démarche, ne réclame rien moins que la mise à jour et le retour rapide de la moto dans la gamme Honda. Pour l’instant, la pétition n’a recueilli que 140 signatures environ. Pour motiver Honda, c’est probablement un peu léger. Mais tout espoir n’est pas perdu. Car il se murmure que le géant japonais travaille actuellement sur une routière destinée à remplacer la Deauville. Non pas directement, mais en surclassant l’ancien modèle. D’après nos infos, Honda développerait en effet, à partir du bicylindre de l’Africa Twin, une routière 1000 cm3 en boîte traditionnelle ou DCT susceptible de remplacer à la fois la Deauville et la Pan-European. Une machine prévue pour le courant de l’année 2018. Plaira-t-elle au Deauville Moto Club Portugais ? Ça, c’est une autre histoire…

7 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Pourvu que honda l’équipe d’un cardan.
    Je pourrai quitter BMW sans regret et retrouver (comme beaucoup de motards) une moto fiable…
    Cette moto fera mal à BMW et ce ne sera que justice. J’en ai assez des pannes connues qui touchent les motos bavaroises (joints spy, ABS III, démarreur etc)

    Répondre
  2. Après la ntv 650cc et la 700cc : la 1000 ce serait bien ! ça fait 3ans que je roule avec une Deauville de 2009 (occase) et comme on peut lire partout… courageuse mais un peu limite au niveau des reprises… pourtant aucun regret (je roule tout les jours pour les déplacements maison/boulot/maison et avec le réchauffement climatique : c’est toute l’année).

    % Fouine940
    Effectivement si elle conserve son cardan + la légèreté/maniabilité + un bon système de valises (intégrées ou pas?) avec le nv moteur, c’est tout bon et promis je ne passerai pas chez Béeme 😉

    Que demander de plus… une bulle réglable depuis le poste de pilotage? un bon réservoir? un prix contenu? ou tout simplement qu’elle sorte réellement des chaines de montages… wait and see

    Répondre

Ecrire un commentaire