Prochaine GoldWing, Honda affine sa copie



De récents documents d’homologation révèlent un train avant toujours non conventionnel, mais manifestement plus simple de conception que ce à quoi nous nous attendions.

« Elle est belle, mais vous êtes allés un peu loin dans vos spéculations. » C’est ce que nous confiait, à l’automne dernier, un responsable de Honda France découvrant le photomontage de la prochaine GoldWing que nous avions proposé dans nos pages. À l’époque, les documents en notre possession suggéraient la présence d’une motorisation hybride optionnelle, et surtout d’un train avant non conventionnel, très sophistiqué dans sa cinématique. Trop sophistiqué probablement. Des documents d’homologation plus récents dévoilent en effet un train avant visiblement plus simple de conception et qui n’est pas sans rappeler le Duolever proposé par BMW sur ses séries K (conçu pour limiter la plongée au freinage et lui-même dérivé d’un système de type Fior).

Ce train avant est-il celui qui sera retenu sur la prochaine GoldWing ? Impossible d’en être certain à 100 % : il est fréquent que les constructeurs (surtout de la dimension de Honda) développent de front plusieurs solutions techniques avant d’en choisir une. La réponse, c’est en 2018 qu’on l’aura, au moment du dévoilement de la nouvelle Gold, qui – ça, c’est sûr – aura enfin un pare-brise ajustable électriquement et comptera toujours sur un flat 6, même si un flat 4 hybride a toutes les chances de faire son apparition en option.

goldwing-1 goldwing-2 goldwing-3

7 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Peut être janvier 2018 , moteur de vfr mais en 1400 cc , anti patinage, affichage des vitesses,régulateur et boite auto ou manuelle , toujours réservoir de 29 litres , rattrapage hydraulique des soupapes ,poignée et selle chauffantes ,tableau de bord revue et modernisé , le tout a moins de 20000 , j’ai marqué tout ça dès fois que le Père Noel lirait Moto-revue , p.s. bonjour paneuro 13

    Répondre
  2. Si c’est vrai , ils ne se sont pas cassé le c… mêmes jantes même selle , même top case(ou environ) mêmes échappements…..BOF, mais connaissant Honda si vraiment ils en sortent une en 2018, le secret doit être bien gardé.

    Répondre
  3. C’est juste ce que je voudrais , plus ce que j’ai entendu et lu a droite et a gauche , je doute très fort de mon souhait mais je ne vois pas Honda resté sans routière après l’arrêt cette année de la gold , la deauville la cbf et la pan , je sais bien que les motards Français roule de moins en moins (3000 km de moyenne par an ) mais Honda ne voudra surement pas qu’on passe a la concurrence ? a suivre

    Répondre

Ecrire un commentaire