Arai s’engage avec la sécurité routière



Même si l’utilité du port du casque lors de l’usage d’un deux roues motorisé ne fait plus guère de débat aujourd’hui, il semble qu’il persiste encore aujourd’hui en France des individus qui n’ont pas encore saisi l’intérêt majeur et sécuritaire de l’objet.

Ainsi, 24 motocyclistes ont perdu la vie dans l’hexagone en 2015 alors qu’ils ne portaient pas de casque selon les derniers chiffres de la sécurité routière. Une statistique bien plus grave en outre-mer où 59 personnes ont été tués alors qu’elles circulaient sans casques, soit la moitié des accidents mortels ! De quoi pousser le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe à s’associer avec le fabricant japonais Arai pour lancer une campagne de sensibilisation des usagers au port du casque.

Arai s’est ainsi engagé à fournir des « valises pédagogiques au réseau des 108 chargés de mission deux-roues motorisé actuellement en poste dans les préfectures ». Cette « valise sécurité Arai » contient une découpe des différents éléments qui composent un casque à savoir une coque en fibre de verre, un demi-casque coupé dans le sens vertical et une enveloppe en polystyrène montrant les différentes densités utilisées. Les chargés de mission deux-roues motorisés se déplacent chaque année dans les collèges, lycées et entreprises pour des opérations de sensibilisation aux risques de la pratique du deux roues.

Ecrire un commentaire