BMW Motorrad eCall « Intelligent Emergency Call »… Comment ça marche ?



Le système eCall “Intelligent Emergency Call” que BMW s’apprête à lancer sur les motos de sa gamme en 2017 vous a déjà été présenté il y a quelques jours sous forme de texte. Mais pour ceux qui sont fâchés avec les mots, voilà une vidéo qui vous permettra de comprendre un peu plus encore cette belle initiative signée BMW… Et qui permettra, à coup-sûr, de sauver de nombreuses vies !

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Très bonne idée marketing de BMW …
    Mais ce ne sera pas une belle Allemande qui se chargera de piloter la logistique mais plutôt quelqu’un d’un pays … émergent (donc lignes téléphoniques « low cost » et tout le bastringue qui va avec).
    Si tu te bourres salement avec ta BMW (à cause d’un amortisseur arrière qui foire à pleine vitesse, … au hasard) tu seras plus vite secouru par les pompiers locaux ou un sauveteur secouriste de passage.

    Répondre
  2. Ce n’est pas du tout du marketing mais une excellente initiative qui, grâce à l’électronique (pourtant trop présente et là véritablement marketing sur les motos actuelles) multiplie les moyens d’appeler les secours .
    Et en cas de chute, plus on a de possibilités d’avertir les secours, mieux c’est, sans conteste !

    Lignes low cost » peut être, mais en cas de chute esseulé sur une route déserte et dans l’incapacité d’appeler de l’aide, ce système s’avère plus qu’utile !

    Répondre

Ecrire un commentaire