Radar : maintenant, c’est dans la poche

Radar TruSpeed


Ce n’est pas la taille qui compte : un adage qui rassure notre collègue Bertrand Gold mais qui n’est pas vérifié en toutes circonstances. Parfois, en effet, la taille compte. Y compris sur le bord des routes. Pour preuve, le nouveau radar « TrueSpeed » qui s’apprête à atterrir dans la poche de quelque 1 000 gendarmes.

Oui, la poche : d’une taille de 11 cm par 15 et d’un poids inférieur à 500 grammes, ce radar est conçu pour être transporté dans la poche d’une veste et encombrer ainsi le moins possible les brigades motocyclistes auxquelles il est majoritairement destiné. Et là ne résident pas ses seules qualités : ce petit bijou technologique est également capable de mesurer la vitesse de n’importe quel véhicule terrestre au kilomètre près dans un rayon de 640 mètres, dans les deux sens (et jusqu’à 320 km/h), tout en repérant les gestes répréhensibles (usage du téléphone par exemple) grâce à son zoom de coefficient 7. Testé durant un an dans le Loir-et-Cher et approuvé courant 2017, le TrueSpeed arrivera dans l’Hexagone courant 2018 à raison de quatre vagues de 250 exemplaires. Un outil supplémentaire pour nous faire… les poches.

18 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. De poche à poche …
    Ils se font élire pour baisser les impôts, taxe d’habitation, par hasard et pour se marrer.
    Mais quelque soit le gouvernement, ils doivent tous poser leur pierre à l’édifice de la périchone sans majuscule, sous le sacro saint prétexte de notre sécurité.
    Combien de retombées financières prévues ?
    Estimations aux alentours de 800 millions par an …
    Radar vs taxe d’habitation …
    Faites votre calcul !!!

    Répondre
  2. En motoGP, il y a de belles courses, de belles bagarres, mais à la fin, c’est MM le Champion.
    En France, ya pas de bagarres anti tout ça, mais à la fin c’est toujours le politique qui passe qui gagne … et nous les dindons !
    Les Belges, les Américains, les Suédois et Norvégiens entre autres ont remonté leurs vitesses limites sur des portions routières, sans augmentation d’accidentologie …
    Nous, on est les meilleurs et les plus malins, nous on baisse. encore. Et encore.
    80 sur route.
    Bientôt des roulettes en moto pour tenir l’équilibre… S’il nous reste des £££$$$$

    Répondre
  3. Un grand merci aux ingénieurs à l’origine de ce superbe bébé technologique.
    A vos heures perdues, chers ingénieurs, pourrez vous montrer votre maîtrise dans de la technologie liée à la santé par exemple, histoire de sauver des vies ?

    Répondre
  4. Entre ça et la limite à 80 sur les routes, 2018 commence très fort. Je viens de m’acheter pour Noël un Z1000SX avec 142cv, je me demande si je n’aurais pas du prendre un trail mono 350cc pour aller me marrer dans les sous bois. Chaque un jour un peu plus de liberté perdue dans le monde des « je suis Charlie ». Je viens de relire récemment le roman 1984 de George Orwell écrit en 1949. On est presque en plein dedans….

    Répondre
  5. donc la logique qui suit est que limitation à 80 pour les routes,et les jeunes permis auto moto sont déjà à 80 donc la logique ils passeront à 70 et sous la pluie la logique est de moins 10 donc 80 a 70 et pour les jeunes permis 80 a 70 donc vendez tous vos zxm1rrrr et achetez des 50 a boites débridage qui iront plus vite que les caisses et motos
    le monde à l’envers

    Répondre
  6. C’est bien un mini radar , ils pourront le cacher dans leur calbard
    y’a plein de place ! mdr
    Blague à part , ils vont faire comack avec les centaines de milliers
    de panneaux à 90 actuels les repeindre ou les changer TOUS ?
    Et ça va coûter combien ce délire ?

    Répondre
      1. 5 à 10 bâtons me parait très sous-évalué.
        un panneau koma ça vaut mini 500 balles.
        y’en a combien sur le territoire , 100 , 200
        300 000 ? difficile à dire…
        mais avec 100000 , ça fait déja 50 millions !
        et les sociétés qui fabriquent ces panneaux
        sont depuis toujours de grands financeurs
        des politiciens…marchés de gré à gré…

        Répondre
  7. Prétendument entre 5 et 10 millions.
    Je pense que c’est uniquement le prix des panneaux, hors frais de personnel et logistique.
    Ya un truc sur fb, photo gere bouchon le 15 août au péage, (encore !!! ), où il est dit que le gouvernement allemand a voulu augmenter encore le prix de l’essence. Ils ont tous abandonné leur voiture sur place. Trois millions de voitures, est-il écrit.
    Le gouvernement a reculé.
    A vérifier quand même.

    Répondre

Ecrire un commentaire