Du sport chez Benelli



Enfin, du sport… ne vous attendez quand même pas à affoler les chronos, puisque celle qui arrive dans la gamme française du constructeur italo-chinois n’est autre que la BN 302 R, une petite machine déjà présentée à Milan fin 2015.

En deux ans, la moto a eu le temps de passer Euro 4, pour le reste, elle est telle que l’Eicma 2015 nous l’avait révélée : motorisée par un twin de 300 cm3 (38 chevaux au vilebrequin), articulée autour d’un treillis acier, gratifiée d’un équipement flatteur (fourche inversée de gros diamètre, double disque avant), sportive dans ses lignes sans être pour autant radicale (avec des demi-guidons placés bien au-dessus du té de fourche supérieur). Bref, tout à fait dans le canon de ce segment de niche, où se croisent déjà les Kawasaki Ninja 300, KTM RC 390 et autre Yamaha YZF-R3. Le tarif de cette petite sportive ne nous est pas encore connu, mais sachant qu’elle est étroitement dérivée du roadster BN 302 affiché à 4 790 €, on peut s’attendre à ce qu’elle flirte avec les 5 000 € quand elle arrivera en concessions, d’ici quelques semaines.

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

    1. Salut The13Duke !
      Tu n’y mets pas du tien puisque Gaurav (ou pourave c’est selon l’humeur) te dit que c’est une bonne bécane en vente libre aux Indes… rires !!
      Encore un pseudo juste pour faire de la pub, le mec n’a même pas compris que MR est un site Français au départ.

      Répondre

Ecrire un commentaire