Ducati Desmosedici Stradale, première photo !



Vous l’attendiez ? La voici, la future sportive à moteur V4 made in Bologne. Selon toute vraisemblance, voici la première photo (volée) de la nouvelle Ducati Desmosedici Stradale.

Maintenir un secret entier autour d’une nouveauté majeure semble bien difficile pour les constructeurs Européens. En effet, les fuites et autres photos volées terminent tôt ou tard sur la toile… BMW, KTM ou Triumph en ont fait souvent les frais, à moins que l’opération ne soit orchestrée de toutes pièces. Bref, nous ne saurons sans doute jamais, mais cette fois-ci, c’est le constructeur de Bologne qui voit son planning de communication chamboulé par une photo visiblement prise à son insu. On y découvre la nouvelle Ducati Desmosedici Stradale !

Desmosedici Stradale : Un air de Panigale

Si l’on a, pour le moment, aucune information relative à cette nouveauté majeure du millésime Ducati 2018, on remarque que la nouvelle Stradale possède un indéniable air de famille avec la Panigale.

Côté technologie, la solution du cadre minimaliste semble encore à l’ordre du jour avec la boucle arrière de cadre (support de selle) qui vient s’ancrer sur la culasse arrière du bloc V4. Le collecteur d’échappement tortueux situé à l’arrière présente dorénavant deux tubes. Le monobras est toujours au rendez-vous, tout comme l’implantation en position basse sous le moteur des silencieux. La moto prise en photo ici semble être une version S comme le suggère la présence des suspensions Ohlins. Plus étonnant, la partie frontale du carénage arbore de larges entrées d’air, sans doute pour alimenter au mieux la boîte à air, participer au refroidissement ou pourquoi pas jouer un rôle d’appui aérodynamique. Ce ne serait pas étonnant compte tenu des efforts déployés en la matière sur les motos de MotoGP ces derniers temps, même si, toutefois, les besoins d’une moto de compétition et d’une sportive de route diffèrent nettement. Nous ne devrions plus tarder à recevoir d’autres informations sur ce modèle fort attendu du millésime 2018.

Avec Moto-Station

5 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire