Nouveauté 2017 : BMW S 1000 RR HP4 Race Prototype



Si Ducati s’est fendu d’un bon teasing ainsi que d’un lancement en bonne et due forme pour sa superbe 1299 Superleggera, BMW s’est montré moins exubérant pour dévoiler son HP4 Race.

Un prototype pourtant annoncé comme la BMW la plus exclusive de tous les temps, exploitant cadre et jantes carbone en plus d’un habillage 100 % de la même fibre. On note également des suspensions Öhlins très haut de gamme (FGR et TTX), le meilleur de Brembo côté freins, une ligne d’échappement Akrapovic, une instrumentation 2D, toutes les pièces HP disponibles, ainsi qu’une électronique dédiée à la piste (commodos spécifiques). Aucune caractéristique n’a été annoncée, mais tablons sur 210 ch pour 180 kg avec les pleins, et un tarif certainement astronomique… Une machine construite à la main en petite série et livrée à partir du deuxième semestre 2017.

BMW HP4 Race BMW HP4 Race BMW HP4 Race BMW HP4 Race

6 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Une moto qui ne roulera jamais en compétition pour cause de limitation des coûts dans la plupart des championnats, et qui ne roulera que très peu sur piste aux mains de quelques amateurs fortunés qui seront à l’arrêt tellement ils auront peur de tomber. Mais c’est une belle moto (efficace c’est autre chose… cf le cadre carbone ultra-rigide et les suspensions high-tech in-réglables par le motard lambda).

    Répondre
  2. multibike t’es bien un franchouillard, toujours en train de râler…tu râles ….tu râles contre tout…le matin quant tu te lèves…quant tu vas à ton boulot..quant t’en sort..quant tu rentres chez toi…ta vie est un long raaaaale…lol….Fait quelque chose !

    Répondre
  3. Une moto qui nous Sert à rêver et bien évidemment à faire avancer le progrè je pense que « bientot » nous aurons des motos de séries avec des cadres ou des jantes en carbone, pas de prototype pas de progrès voilà à quoi sert cette nouvelle hp4 .

    Répondre

Ecrire un commentaire