Kyle Ride rejoint Sofuoglu chez Puccetti



Avec Randy Krummenacher qui reste au sein de l’équipe Kawasaki Puccetti mais fait le grand saut en Superbike l’an prochain, il fallait à Manuel Puccetti trouver un remplaçant au pilote suisse pour venir épauler un Kenan Sofuoglu qui n’en a pourtant pas vraiment besoin. C’est le jeune anglais Kyle Ryde qui a été choisi.

Les bons guidons sont rares en mondial Supersport et la ZX-6R du team Kawasaki Puccetti en est un excellent. Double champion en titre grâce à Kenan Sofuoglu, l’équipe italienne se lancera même en catégorie Superbike en 2017, tout en ayant bien l’intention de conquérir une troisième couronne consécutive avec son pilote turc fétiche en Supersport. Ce dernier aura pour l’assister un nouveau coéquipier en la personne du jeune Kyle Ride. Sur le podium de sa toute première course en Supersport en 2015, le natif de Nottingham a effectué une saison plus discrète en 2016 avec une onzième place à Magny-Cours pour meilleur résultat, passant de Yamaha à MV Agusta puis Kawasaki au cours de la saison. Un peu plus de stabilité ne lui fera donc pas de mal. À noter que Michael Canducci roulera également dans la structure junior de Puccetti en Supersport tandis que Toprak Razgatlioglu tentera d’aller chercher le titre en Superstock 1000.

Kyle Ride : « Je suis ravi d’avoir ce guidon pour 2017 et reconnaissant aux nombreuses personnes qui m’ont aidé à avoir cette opportunité. Voir où j’étais il y a une semaine, sans guidon et à la recherche d’une place au Royaume-Uni, cela a été difficile pour moi. Quand j’ai été informé de cette chance, c’était un sentiment génial. Kenan m’apprécie et m’envoie des messages pour savoir comment je vais. Il m’avait déjà beaucoup aidé, même s’il n’était pas mon coéquipier. Il sera heureux pour moi de voir où je suis maintenant. Jonathan Rea a également été l’une des personnes qui m’ont soutenu et l’avoir à mes côtés m’aide beaucoup. »

Ecrire un commentaire