Menghi renforce les rangs du Superbike

Fabio Menghi Vallelunga ©DR


Alors qu’on pensait la grille 2016 du mondial Superbike complète, un dernier invité surprise viendra finalement se mêler à la fête. Il s’agit de l’Italien Fabio Menghi qui disposera d’une Ducati Panigale R du team VFT Racing avec lequel il roulait en Supersport.

Fabio Menghi a du mal à y croire lui même. Après quatre saisons moyennes en mondial Supersport, l’Italien suivra l’équipe VFT Racing avec laquelle il a terminé seizième du championnat 2015 dans la catégorie supérieure, le World Superbike. Un passage chez les grands qui sera loin d’être évident pour le natif de Rimini qui disposera d’une Ducati Panigale R qu’il a déjà pu découvrir lors d’un test privé à Vallelunga. Il reviendra en selle avec sa nouvelle équipe – et face à la concurrence – pour le dernier test de pré-saison en Australie début février.

Fabio Menghi :

« Si on m’avait dit en octobre dernier qu’en janvier je piloterai une Superbike, j’aurai pensé à une plaisanterie. Au contraire, il a été décidé de participer au World Superbike avec une Ducati impressionnante et je suis réellement conquis : la moto adopte un style de pilotage agressif. Ce premier test à Vallelunga m’a surpris. La différence est notable comparé à une Supersport, mais j’ai confiance et j’attends le prochain test pour commencer à travailler en profondeur et me confronter à mes rivaux qui pourront m’apporter des informations importantes pour développer la moto. Dans quelques semaines, nous nous rendrons en Australie où j’aurai l’occasion de faire des tests plus approfondis et d’essayer de trouver un meilleur feeling avec la moto. »

Ecrire un commentaire