Nicky Hayden gravement blessé (MAJ)



Nicky Hayden a été heurté par une voiture mercredi après-midi du côté de Riccione-Tavoleto en Italie alors qu’il effectuait une sortie à vélo en groupe. Le pilote américain de 36 ans a violemment heurté le pare-brise de la voiture et été stabilisé sur place par les secours avant d’être transféré à l’hôpital de Rimini où il a été diagnostiqué avec un grave polytraumatisme à la poitrine et à la tête selon Rimini Today.

Mise à jour : Nicky Hayden a été rejoint par sa fiancé Jackie, son frère Tommy et sa mère Rose. Transféré à l’hôpital Maurizio Bufalini de Cesena, le pilote Honda reste dans une condition médicale « extrêmement critique » selon un communiqué de son équipe. En soin intensif, Nicky souffre d’un polytraumatisme qui a entrainé de sérieux dommages cérébraux. « Le pronostic demeure réservé ».

Valentino Rossi :

« Nicky est un des meilleurs amis que j’aie eus dans le paddock. Nous étions coéquipiers chez Honda lors de ses débuts en 2003. Cette année-là, j’avais été sacré et lui avait inscrit son premier podium à Phillip Island. Quelques années plus tard nous avons lutté l’un contre l’autre pour le titre mondial en 2006. Tout s’était joué lors de la dernière épreuve, il m’avait battu et était devenu Champion du Monde MotoGP™. Après la course je me souviens que nous nous étions serrés dans les bras. Par la suite nous avons couru ensemble pour Ducati, durant ces années difficiles et plusieurs fois nous nous étions affrontés avec acharnement pour décrocher l’ultime place du Top 5. Nicky venait souvent au Ranch et il était vraiment spectaculaire à voir. En me frottant à lui, j’essayais de percer ses secrets de pilotage car il est un des meilleurs pilotes de Flat Track. C’est une discipline dans laquelle il a évolué, il y a gagné de nombreuses victoires avant d’arriver sur asphalte. Le plus beau souvenir que j’ai de lui, c’était quand il était venu me saluer dans le tour d’honneur du Grand Prix de Valence 2015. Lui faisait alors ses adieux au MotoGP™. Je venais de perdre le Championnat mais son regard, à l’intérieur du casque, est un des rares souvenirs positifs que j’aie de ce jour-là. Courage Nicky, nous sommes tous avec toi ! »

17 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Décidément faire du vélo sur route ouverte est très risqué…
    Perso je ne roule QUE sur pistes cyclables et même là y’en a qui font n’importe quoi !
    Je souhaite un prompt rétablissement à Nicky et la taule à l’englué qui l’a shooté !

    Répondre
  2. Bad news from Italia.
    Pas d’opé possible à cause des trauma crâniens bien sûr.
    Il a été déplacé héliporté à la Spezia dont l’hôpital est plus spécialisé et équipé.
    Son frère Tommy & sa mère sont à ses côtés.

    Répondre
  3. Et pour Monsieur TT, John Mc G , les news sont de six semaines de corset a minima.
    Son tibia péroné, comme vu du début, mais aussi qq vertèbres ( 5 ) et qq côtes ( 4 ) !!!
    Donc sa NW 200 est terminée, bien sûr, mais son TT aussi
    Never give up, John !

    Répondre
  4. Un coupé sport avec un connard au volant qui téléphonait et qui a voulu minimiser son énorme connerie en affirmant qu’il n’avait « pas vu » le cycliste, peut-être … ?
    Nous sommes cernés par beaucoup d’irresponsables (voire assassins) sur 4 roues et parfois sur 2 roues, hélas.
    J’espère que Nicky va s’en sortir … mais j’ai peur de l’évolution de son état.

    Répondre
    1. Effectivement, ce matin les news sont pas bonnes…. Même que les pilotes sont maintenant des bêtes au niveau préparation physique, là ça paraît vraiment compliqué. M…. allez Nicky bat toi et on espère te revoir bientôt ! Enormes pensées !

      Répondre
    2. Tu as déjà les résultats de l’enquête de police pour affirmer que c’est la faute du caisseux?

      Courage à Nicky, et pourvu qu’il s’en sorte sans séquelles!

      Répondre
    1. Il n’est pas mort. Par contre n’a pas repris connaissance. Il serait fautif de l’accident, car il n’a pas respecté un stop (vidéo surveillance d’une villa dans la croisée). Ce qui fait que la voiture n’a pas pu l’éviter. Il reste à connaître la vitesse de la voiture ! Allez Nicky !!!!!!

      Répondre
  5. Un Champion du Monde nous quitte, et ce n’est pas rien.
    Quelle injustice, quel accident con, quel caisseux de merde, qui va prendre 6 mois de suspension de permis et 500 euros d’amende.

    Condoléances à sa famille de pilotes;
    Il restera gravé dans l’Histoire de la moto pour toujours.
    Champion SBK des USA, et champion du monde moto GP.
    Merci pour tout.
    Farewell.

    Répondre
  6. RiP Nicky, chu trop triste, a good guy, so proud to be American.
    On te connais depuis tellement longtemps que tu fais partie de notre vie, de nous.
    Ironie de la vie, un put1 d’accident de vélo pour un mec qui roule à 330 tous les dimanches …
    *69 et 2006, on n’oubliera pas, Nicky !

    Répondre

Ecrire un commentaire