Superbike Jerez : Encore Rea !



Jonathan Rea ne lâche jamais rien. Même couronné triple champion du monde Superbike lors de la dernière manche en France, l’Anglais s’est rendu en Andalousie le couteau entre les dents. Et il a déjà remporté la première manche du week-end.

Et un succès de plus pour Jonathan Rea. Une victoire en première manche à Jerez qui porte le compteur du pilote Kawasaki à 51 en Superbike, en attendant peut-être une 52e dimanche. Une nouvelle marche glorieuse qui n’a pourtant pas été de tout repos pour Rea face à un grand Marco Melandri. Auteur de la pole position un peu plus tôt dans la matinée, l’Italien menait les débats à quatre tours de l’arrivée avec une seconde d’avance sur le champion du monde. L’officiel Ducati venait même de signer le meilleur tour en course lorsque un problème technique sur sa Panigale l’a contraint à un bien triste abandon, offrant la voie royale à Rea. Chaz Davies a lui bataillé jusque dans les derniers mètres pour résister à Tom Sykes et monter sur la deuxième marche d’un podium si souvent vu cette saison.

Les deux Anglais sont désormais séparés de seulement 5 points au championnat. Derrière la domination des Ducati et Kawasaki, on retrouve à nouveau les deux Yamaha. Et comme en deuxième manche à Magny-Cours, c’est Alex Lowes qui a pris le dessus sur son coéquipier Michael Vd Mark. Retour gagnant pour Sylvain Guintoli, qui évolue ce week-end sur la Kawasaki du team Pedercini, et termine à une brillante sixième place derrière cinq machines officielles. Le Français précède les deux Aprilia de Lucas Savadori et Eugene Laverty. En Supersport, Federico Caricasulo partira en pole position devant Jules Cluzel et Sheridan Morais. Lucas Mahias est cinquième sur la grille.

Classement

Ecrire un commentaire