Superbike : Lowes rempile chez Yamaha



Au guidon de la Yamaha officielle depuis le retour de la marque en Superbike en 2016, Alex Lowes disputera sa troisième saison sur la R1 en 2018. L’Anglais, qui est monté sur le podium à Misano et Donington cette saison, a renouvelé son contrat avec la firme japonaise et fera à nouveau équipe aux côtés de Michael vd Mark avec qui il vient de remporter les 8 Heures de Suzuka.

Alex Lowes :

« Je suis vraiment heureux de poursuivre avec Yamaha et le Pata Yamaha Team en 2018. Je me sens comme un membre de la famille Yamaha et, cette année, je pense que j’ai gravi un échelon de plus en comparaison à la saison passée. Je veux continuer de progresser et d’atteindre l’objectif que Yamaha et moi nous sommes fixés avec la R1, à savoir de rivaliser aux avant-postes en WorldSBK. C’est mon but et ma mission. Je tiens à dire merci à Yamaha Motor Europe ainsi qu’à l’équipe de croire en moi et je suis impatient de les récompenser par des résultats !

Le principal pour moi est d’être en position de remporter le Championnat WorldSBK à l’avenir. Je crois que je peux être couronné et, pour être honnête, ces quatre années en WorldSBK ont été difficiles pour moi. Je suis convaincu que je peux accomplir beaucoup et ce fut compliqué de ne pas avoir connu ce succès. J’entretiens de bonnes relations avec Yamaha et nous continuons de la construire. Le moment viendra où je pense que Yamaha et moi serons en position de force. Je suis ravi de rester, car c’est la meilleure option et je n’ai eu de cesse de vouloir continuer pour 2018. Nous avons progressé durant l’hiver et nous pouvons poursuivre ensemble.

Pour la suite de la saison WorldSBK, je souhaite simplement d’être régulier et d’enregistrer quelques podiums de plus. Mon but est d’assurer une cinquième place au général. C’est étrange pour moi de me fixer cet objectif, car je veux gagner et devenir Champion. Mais le ‘meilleur du reste’ derrière Ducati et Kawasaki reste la cible. »

Ecrire un commentaire