Superbike Magny-Cours : Davies fait cavalier seul



En l’absence du tout frais triple champion du monde Jonathan Rea, victime collatérale de la chute d’Eugene Laverty en début de course, Chaz Davies s’est fait plaisir en deuxième manche. Le Gallois s’impose en solitaire devant les deux Yamaha d’Alex Lowes et Michael Vd Mark.

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Et le chat en World Superbike se nomme Jonathan Rea. Sacré champion du monde pour la troisième fois samedi, le pilote Kawasaki n’aura pu faire un nouveau doublé à Magny-Cours après avoir percuté avec son pied l’Aprilia d’Eugene Laverty à la fin du deuxième tour. De quoi laisser le champ libre à l’homme fort du clan Ducati, Chaz Davies. Avec trois secondes d’avance sur son dauphin à l’arrivée, celui qui est encore en course pour la place de vice-champion n’a jamais été vraiment mis en danger par Alex Lowes. L’Anglais a par contre roulé une bonne partie de la course sous la menace de son coéquipier Michael Vd Mrk avant de parvenir à faire la différence en fin de course. Yamaha pouvait en tout cas être satisfait de placer ses deux R1 sur le podium, loin devant Xavi Forés esseulé quatrième. Marco Melandri s’est lui battu comme un beau diable avec Leandro Mercado et a fini par prendre le meilleur sur l’Argentin alors que Tom Sykes se contente de la septième place sous le drapeau à damier.

En Supersport, Niki Tuuli a confirmé ses progrès depuis que son équipe a reçu la nouvelle R6 et a concrétisé sa première pole samedi avec le premier succès de sa carrière dans la catégorie. Le Finlandais a pour cela dû batailler avec Federico Caricasulo qui s’incline pour moins d’une seconde sur la ligne alors que Patrick Jacobsen, auteur d’une course solide, renoue avec un podium qu’il n’avait plus visité depuis le mois de mai. Lucas Mahias a lui fait la bonne opération du jour en prenant les points de la quatrième place et reprend ainsi les commandes du championnat à un Kenan Sofuoglu absent suite à sa triple fracture de la hanche en qualification samedi. Le Français aurait même pu jouer la victoire sans une grosse frayeur en début de course qui l’a contraint à remonter de la 17e place. Jules Cluzel termine de son côté à la cinquième place.

Classement Superbike manche 2

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. éh MR tu vas encore m’énerver le Duke a encore oublier de parler de Lucas MAHIAS et sa fabuleuse remontada ,mais c’est vrai chuis con il n’est que Français et en France il n’y a que le Z……

    Répondre

Ecrire un commentaire