Superbike Magny-Cours : Rea déjà là



Avec de sérieuses chances d’être titré dès ce week-end en France, Jonathan Rea a attaqué son week-end nivernais comme il a quitté le Portugal, gaz en grand. Le pilote Kawasaki a dominé les deux séances du jour.

À mesure que Jonathan Rea se rapproche d’une troisième couronne mondiale qui ne semble plus pouvoir lui échapper, le Nord-Irlandais est aussi de plus en plus intouchable. Dans la foulée de son week-end parfait à Portimao, l’officiel Kawasaki a ainsi idéalement débuté ses essais à Magny-Cours avec le meilleur temps de la journée avec plus de quatre dixièmes d’avance sur Michael Vd Mark. Le Hollandais peut être satisfait de son entrée en matière sur la Yamaha après déjà un solide week-end au Portugal. De quoi devancer de 38 millièmes la Ducati de Marco Melandri et 52 millièmes celle de Chaz Davies qui tentera de profiter de la blessure de Tom Sykes pour lui reprendre la deuxième place du classement provisoire. Lorenzo Savadori, Xavi Forés et Leon Camier se tiennent également en quelques millièmes avec de beaux espoirs de podium, surtout si la pluie prévue samedi vient brouiller les cartes…

En Supersport, Lucas Mahias a idéalement débuté son week-end avec un temps de 1’41.502 qui lui permet de coller près de six dixièmes à un Kenan Sofuoglu qui a perdu l’essentiel de la FP2 après avoir chuté sur de l’huile. Federico Caricasulo s’offre le troisième temps quelques millièmes devant Patrick Jacobsen et Niki Tuuli. Jules Cluzel se contente pour sa part du huitième chrono.

Classement combiné

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire