Superbike Phillip Island : Rea fait le spectacle



Jonathan Rea a fait honneur à son statut de double champion du monde en titre en remportant la toute première manche de la saison 2017 en Australie. Le pilote Kawasaki a contenu de justesse son plus féroce opposant pour le titre Chaz Davies.

Et à la fin, c’est Jonathan Rea qui gagne. Une rengaine bien connue dans le paddock du World Superbike et qui s’est à nouveau vérifiée pour la première course de l’année à Phillip Island. Pourtant, le pilote Kawasaki a tenu à ménager le suspens et offrir un superbe spectacle à ses fans avec une course menée sur un faux rythme par les leaders pour économiser leurs pneumatiques. Et c’est dans les derniers tours que la réelle hiérarchie s’est mise en place avec, comme en 2016, les deux ZX-10R officielles en bataille avec la Ducati de Chaz Davies. Et malgré tous les efforts de ce dernier, c’est bien Rea qui est parvenu à s’imposer sur la ligne pour seulement 42 millièmes sous un soleil radieux. Un écart encore plus faible entre Tom Sykes, qui complète le podium, et l’excellent Alex Lowes au guidon de la Yamaha.

Après avoir un temps mené la course, l’Anglais manque le podium pour seulement 32 millièmes alors que l’étonnant Leon Camier complète un Top 5 100% anglais pour MV Agusta. Xavi Forés a lui confirmé ses excellents essais avec la sixième place sous le drapeau à damier devant Jordi Torres, Eugene Laverty et Michael Vd Mark. Belle peformance de Randy Krummenacher qui s’offre un Top 10 pour sa première course en Superbike, devant la première Honda de Nicky Hayden. Lorenzo Savadori a lui chuté, tout comme Marco Melandri qui réalisait pourtant une superbe course en jouant la gagne jusqu’à 8 tours de l’arrivée.

Classement

acecf307-d274-46b0-9fb0-56fdfb5f0a23 ac7b4fb5-324a-4958-9c15-0f8f7f9e8931

6 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. L’extraterrestre Johnny REA rentre dans
    l’histoire du WSBK en étant le 4ème pilote
    à atteindre la barre des 40 victoires !!!
    Club très sélect ou il rejoint, Fogarty, Bayliss,
    et Haga : GULLLP !
    Course magnifique avec une baston à 4 !!

    Répondre
  2. Rea remet ça en 2eme course en partant 9 , de quoi assommer le mental de ses adversaires…
    Mauvais WE pour Jules Cluzel qui percuté par je sais plus qui se casse le coccyx !

    Répondre

Ecrire un commentaire