Superbike, Supersport et Supersport 300 : les listes d’engagés

racestart


La FIM vient de publier la liste complète des engagés en championnat du monde Superbike mais aussi Supersport et de la nouvelle catégorie Supersport 300 pour 2017.

Aucune grosse surprise si ce n’est que les équipes privées Pedercini et IODA n’engageront plus qu’une machine contre deux l’an passé. On suivra les débuts des structures Guandalini avec Riccardo Russo et Puccetti avec Randy Krummenacher en Superbike. Le team Toth disparaît lui du championnat. Côté Supersport 300, cette première liste d’engagés met en lumière le plébiscite des Kawasaki Ninja 300 et Yamaha R3 alors que seules trois Honda CBR500R sont inscrites et aucune KTM RC390.

Les engagés Superbike

Les engagés Supersport

Les engagés Supersport 300

10 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Vouaip, ça va chier avec my ass !^^
    Pour la video de MM, c’était en 2015 avec les bridgestones et l’électronique honda, cette année avec l’électronique unique et les michelins, c’était moins spectaculaire…Mais c’est resté efficace !

    Répondre
  2. Enfin qqun qui remarque mon jeu de mot pourri.
    J’ai honte, j’ai cru que ça passerait commac …
    Oui, j’ai « aussi » bien parlé du meilleur pilote du monde.
    Le plus beau en slow motion, (après Casey ? )
    Et champion du monde. Il s’en fout des pneus, il gagne quand même.

    Répondre
  3. 2 pilotes français, aussi talentueux soient-ils… c’est vraiment la misère! Je pense pas qu’on ne soit jamais tombés aussi bas depuis la création du WSBK.
    Quant on voit le nombre de jeunes pilotes talentueux, aucun n’arrive à avoir un guidon, même en 300cc… Sans relève c’est la fin du sport moto de haut niveau en France. Meme s’ils ne peuvent (veulent) plus s’impliquer directement, comment se fait-il qu’aucun importateur ne « facilite » la destinée de ces jeunes à l’international???
    Allez joyeux Noel va…

    Répondre

Ecrire un commentaire