Dakar 2018 : départ demain… sans Paulo Goncalves !

Dakar 2018


Le Dakar 2018 s’élancera samedi de Lima au Pérou pour une 40e édition qui s’annonce grandiose. Nombreux sont les prétendants à vouloir s’imposer à Cordoba, parmi lesquels les pilotes officiels KTM Sam Sunderland, Matthias Walkner et Toby Price, mais aussi l’armada Honda emmenée par le très véloce Joan Barreda.

Une équipe Honda qui ne débute pas de façon idéale un Dakar qui se refuse à elle avec obstination ces dernières années puisque Paulo Goncalves, deuxième de l’épreuve en 2015, a dû déclarer forfait à la dernière minute. Le Portugais s’est en effet blessé en chutant à l’entrainement et souffre de l’épaule droite ainsi que du genou gauche. Le jeune pilote Chilien José Ignacio Cornejo, sacré champion du monde des rallyes junior en 2016, le remplacera au pied levé.

Paulo Goncalves : « À la suite d’un incident mineur lors d’une séance d’entraînement, je souffre d’une blessure qui m’empêche de courir ce Dakar avec toutes les garanties nécessaires. Maintenant, je vais essayer de récupérer le plus vite possible afin de pouvoir reprendre la course dès que possible. »

Qui va remporter le Dakar 2018 ?

>> Voir les résultats

Ecrire un commentaire