Dakar étape 11 : Barreda vainqueur du jour

11 BARREDA BORT JOAN (esp) HONDA MONSTER ENERGY HONDA TEAM action during the Dakar 2017 Paraguay Bolivia Argentina, Etape 7 - Stage 7, La Paz - Uyuni on January 9, 2017 in Bolivia - Photo Frederic Le Floc'h / DPPI


Une nouvelle fois très en forme, Joan Barreda a décroché sa 4e victoire d’étape mais ne pourra empêcher Sam Sunderland de remporter demain son premier titre sur le Dakar.

L’œil dans l’objectif…
Dernière occasion pour les concurrents de faire la différence avant un sprint final samedi. Le début de spéciale est marqué par les dernières dunes de la région de San Juan alors que la fin d’étape en direction de Cordoba fait la part belle à des pistes rapides qui conviennent parfaitement aux pilotes venus du rallye. Une dernière session d’attaque maximale, une dernière occasion de s’assurer une place sur le podium final…

L’essentiel
Pénalisés de 1h en première semaine, les pilotes officiels Honda peuvent amèrement regretter leur entorse au règlement et auront animé la deuxième semaine de course. Ricky Brabec, Michael Metge et Paulo Gonçalves se sont ainsi largement mis en avant. Mais c’est bien Joan Barreda qui remporte sa 3e spéciale consécutive à Rio Cuarto.

Coup dur
Longtemps sixième du général, Xavier de Soultrait a vécu une terrible fin de Dakar. Après s’être égaré hier et avoir perdu près d’une heure, le Français qui ambitionnait la victoire en début de rallye a trainé un problème moteur sur sa Yamaha toute la deuxième partie de journée et perdu plusieurs heures. Il chutera ce soir au-delà de la 20e place au classement général.

La réaction
Sam Sunderland : « J’ai 30 minutes d’avance, je préfèrerais avoir 3 heures, mais c’est beaucoup mieux que 30 secondes »

Ecrire un commentaire