KTM : première sortie pour « l’anti-Africa Twin »



La Yamaha Tracer 700, conduisible avec le permis A2, est la moto polyvalente par excellence. Trajets quotidiens ou escapades du week-end, composez l’itinéraire de votre choix. Pour l’achat d’une Tracer 700 neuve jusqu’au 30 juin 2017, profitez d’une offre spéciale avec 400€ d’accessoires offerts
Publicité | Contactez-nous

Promise pour 2019 par le big boss en personne, la tueuse d’Africa twin vient déjà de se laisser surprendre par un paparazzi. L’engin est encore loin d’être finalisé mais laisse deviner les intentions de la marque : ni démesure, ni demi-mesure…

« L’Africa twin va devoir se préparer à l’arrivée d’un concurrent très sérieux. » C’est par ces mots que Stefan Pierer, le patron du groupe KTM, annonçait, l’été dernier, la mise en chantier d’une riposte orange à la revenante de chez Honda. Aucune précision technique n’avait ponctué le propos mais l’allusion était suffisamment franche pour dessiner le profil de l’engin en gestation : une puissance raisonnable, un poids contenu, de réelles aptitudes off-road et un prix modéré (c’est-à-dire en dessous de la 1090 Adventure R).

Depuis cette allocution « présidentielle », KTM n’a plus évoqué publiquement ce projet mais de son côté, la concurrence a fait savoir qu’elle visait peu ou prou le même objectif : Yamaha avec une Ténéré fondée sur le twin CP2 de la MT-07 et BMW avec une probable F 1000 GS. Il était donc urgent pour les Autrichiens de se rappeler aux bons souvenirs des amateurs de trails. Ils viennent de le faire en laissant filtrer une photo « volée » de leur engin en cours de développement. Une photo qui en dit long sur son pedigree.

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Dans la nuit de vendredi, Mimi nous a quittés.
    Le crabe a encore gagné un match pipé.
    Le soutien des amis et famille n’a pas suffit.
    Il est né au ciel cette nuit là, calme et apaisé.
    Motard parmi les motards, un petit mot discret ici s’imposait.
    Paix à son âme.

    Répondre

Ecrire un commentaire