L’hommage chinois à la Multistrada



La Yamaha Tracer 700, conduisible avec le permis A2, est la moto polyvalente par excellence. Trajets quotidiens ou escapades du week-end, composez l’itinéraire de votre choix. Pour l’achat d’une Tracer 700 neuve jusqu’au 30 juin 2017, profitez d’une offre spéciale avec 400€ d’accessoires offerts
Publicité | Contactez-nous

Les industriels chinois apprécient peu, paraît-il, qu’on les accuse de contrefaçon. Mais ils donnent pourtant régulièrement le bâton pour se faire battre. Dernier exemple en date, cette MG-500 récemment lancée par la marque Motrac.

Évidemment, celle-ci n’est pas la copie exacte d’une moto bien connue en Occident. Mais bon, les optiques en amande, les flancs de carénage, le bec de canard, le treillis tubulaire, le silencieux d’échappement et cette couleur rouge vermillon… ça ne vous rappelle rien ? Nous, si : la Ducati Multistrada 1200. Destinée au marché asiatique, cette production Motrac ne prétend pas boxer dans la même catégorie que son inspiratrice italienne (avec 491 cm3 et 47 ch, son twin en ligne aurait un peu de mal à relever le gant). Juste entretenir le malentendu grâce parfois auquel, comme le disait le philosophe Jean-Claude Dusse, « ça peut passer ». Motrac a aussi dans sa gamme un clone de Honda MSX 125 et une « évocation » de la Kawasaki Z 800. On ne peut pas reprocher à la marque d’être sectaire…

Ecrire un commentaire