Nouveauté 2017 : Suzuki V-Strom 250



La Suzuki DL 250 V-Strom reprend pour l’essentiel les lignes de ses grandes soeurs 650 et 1000 mais affiche une singularité avec ce gros phare rond qui lui donne des faux airs de cyclope.

La petite cylindrée prend pour base la GSX 250 R. On retrouve un bicylindre en ligne de 248 cm3 à refroidissement liquide et injection électronique qui délivre 24,6 maigres chevaux et 2,4 mkg de couple. Rien de bien sportif ici, mais un ensemble qui convient mieux à un trail qu’à une sportive… La partie-cycle est elle aussi reprise pour l’essentiel à la GSX 250 R. Simple disque à l’avant et à l’arrière, fourche classique et jantes de 17 pouces à 10 bâtons sont par exemple identiques à ce que l’on voit sur la GSX-R. L’arrivée de la DL 250 V-Strom ne devrait pas affoler le marché hexagonal, même si elle parvient à afficher un tarif très contenu, sous les 5 000 €.

Suzuki V-Strom 250 Suzuki V-Strom 250 Suzuki V-Strom 250

7 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Moi c’est juste ce que j’attendais. Un trail polyvalent neuf à moins de 5000 €, pas plus laid que les autres à mon goût. D’ailleurs aujourd’hui toutes les motos se ressemblent. Et plus intéressant que les néo-rétros trop chères pour ce qu »elles sont. Les performances sont modestes, mais j’arrive déjà à me faire flasher avec un vision 110.

    Répondre
  2. Moto bien sympathique, moi aussi c’est ce que j’attendais, a moins de 5000 neuf si possible. Pour la question de l’esthétique ….quand on voit les roadsters et autres …..franchement il y a bien plus laid pour bien plus chère ……

    Bref un moto sympa utilitaire/balades.
    Ciao

    Répondre

Ecrire un commentaire