Rappel – Kawasaki : Court-circuit et possibilité de calage moteur sur les W800



Le néo-rétro de chez Kawasaki fait l'objet d'un rappel. Celui concerne plusieurs soucis dont un faisceau électrique qui, par frottement, pourrait entraîner un court-circuit et un possible calage moteur…

Kawasaki vient de nous prévenir qu'une campagne de rappel – avec plusieurs soucis… – était en court actuellement sur les modèles W800.

Concernant les produits entre 2011 et 2016, "le faisceau électrique sous le réservoir d’essence peut être endommagé par contact avec le rebord du cadre. Cela peut entraîner un court-circuit et une possibilité de calage moteur".
 
Pour ce qui est des modèles produits en 2011 et 2012 et quelques unités commercialisées en 2013, "les pipes d’admission peuvent durcir et se fissurer à l’usage du fait d’une résistance insuffisante à la chaleur. Il peut en résulter une prise d’air et entraîner un régime moteur instable ou un calage moteur".
 
Ainsi, pour remédier à ces problèmes, Kawasaki vient de lancer une campagne de rappel de sécurité afin de :

  • vérifier le faisceau électrique et le réparer si nécessaire
  • monter une protection
  • changer le passage du faisceau pour éviter tout contact
  • les pipes d’admission seront aussi remplacées par des modèles améliorés.

 Machines concernées:

  • Faisceau principal endommagé et pipes d’admission fissurées : JKBEJ800AAA000044 ~ JKBEJ800AAA015854
  • Faisceau principal endommagé seulement : JKBEJ800AAA015861 ~ JKBEJ800AAA026549

 
Enfin, après avoir pris connaissance de ces précieuses informations, Kawasaki invite les propriétaires des machines concernées à contacter directement leur concessionnaire.

Ecrire un commentaire