La Bretagne à moto : Sur la routes des Dolmens



La Bretagne est fortement développée pour le tourisme, malgré les clichés qui voudraient que cette terre, rattachée à la France depuis 1532, soit plus arrosée que de nature. Les essayeurs de Moto Revue n’hésitent d’ailleurs pas à aller poser leurs roues dans cette région magnifique.

L’itinéraire détaillé ici n’est pas le seul existant, mais c’est en quelque sorte celui à ne pas louper si vous êtes dans la région. Située entre Brest au Nord et Douarnenez au Sud, la presqu’île de Crozon regorge de paysages superbes et de petites routes sympathiques. Cette langue de terre fait partie du parc d’Armorique, vallonné de ses fameux monts d’Arrée, au sommet desquels (384 m !) les panoramas sur les environs sont grandioses. Partez de bon matin de Quimper par la D 765 en direction de Douarnenez. Restez sur cette départementale jusque Pont Croix, puis empruntez la D 784 pour faire le tour de la presqu’île. De retour à Douarnenez, profitez de l’occasion pour manger un plateau de fruits de mer ou une galette complète au blé noir, le tout arrosé avec modération de bon cidre brut. Et pour clôturer ce repas, pourquoi ne pas goûter un peu de chouchen.

Direction la fameuse Pointe du Raz
En repartant de Douarnenez, après une balade digestive sur le port, véritable musée «vivant» du bateau, direction la fameuse Pointe du Raz ou celle de Pen Hir en prenant le chemin de Chateaulin par la D 107, puis Crozon par la D 887. Enfin, poussez jusque Camaret par la D8. Pour le retour, faites un crochet par Le Faou par la D 791 et enfin retour à Douarnenez par la D 63 via Crozon. Si vous avez un doute, une question ou un problème, vous n’aurez pas de mal à trouver un Breton ou une Bretonne, pour vous renseigner. Ils sont généralement très attachés à leurs régions et à la moto.

Environ 200 kilomètres

Trouver un camping à proximité de la Pointe du Raz et la Presqu’île de Crozon avec Clubcampings

La Bretagne à moto : Sur la routes des Dolmens

 

La Bretagne à moto : Sur la routes des Dolmens

 

La Bretagne à moto : Sur la routes des Dolmens

http://www.tourismebretagne.com

Ecrire un commentaire