Connectez-vous au forum - Inscrivez-vous au forum

partagez
[Olivier Breselec - 18/07/2014 ]

Nouvelle Yamaha R1 : Ca se précise !

Nouvelle Yamaha R1 : Ca se précise !

La Yamaha YZF-R1 2015 peaufine les derniers réglages sur le circuit d'Eastern Creek (Sydney) ©DR

Comme vous avez pu le lire à de nombreuses reprises dans votre Moto Revue et encore plus précisemment dans notre dernier opus (actuellement en kiosque), Yamaha est sur le point de dévoiler sa future Superbike. Une machine qui vient d'être shootée en pleine session circuit, à Eastern Creek (Sydney), par nos confrères d'Australian Motorcycle News...


Depuis 1 an et demi maintenant, et la publication des premières images volées, la future Yamaha YZF-R1 fait parler d'elle. D'autant plus que dans les six derniers, tout s'est accéléré. En effet, Yamaha serait sur le point de dévoiler non pas une mais deux nouvelles YZF-R1 : une version standard (avec une boîte semi-automatique en option) et une "compé-client".

Alors qu'elle vient d'être débusquée par nos confrères Australiens de Motorcycle News, on remarque le style de la Yamaha YZF-R1 2015 se rapproche quelque peu de celui de sa petite soeur, la R6. Finies les optiques lenticulaires et bonjour les deux gros blocs phare effilés au milieu desquels on retrouve l'entrée d'air. Même les silencieux, disposés aujourd'hui sous la selle, semblent avoir migré en position basse (baisse du centre de gravité = meilleure agilité).

Pour le reste, le quatre cylindres en ligne serait toujours de la partie, tout comme le calage Crossplane d'ailleurs. On annonce une puissance de 230 chevaux pour la version la plus exclusive (et donc chère) et une électronique de pointe qui n'aurait rien à envier aux BMW S 1000 RR et autres Ducati 1199 Panigale. Encore quelques semaines à attendre avant qu'elles nous livrent tous leurs secrets lors du salon de Cologne (octobre) ou de Milan (novembre)...

Vous pouvez aussi commenter cet article dans le forum ici.
imprimer
Imprimer
envoyer a un ami
Envoyer à un ami
lire les reactions
Lire les réactions
reagir a l'article
Réagir à l'article
 

121 Réactions

    • justice
    • vendredi 01 août 2014 à 13:07
    Finalement à quoi bon avoir plein de chevaux pour finir à pied: http://www.20minutes.fr/societe/1424447-val-oise-motard-flashe-221-kmh
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Fred mostro
    • mercredi 30 juillet 2014 à 20:46
    avec une dose de Jeannot et un soupçon d’orgeat alors...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • mercredi 30 juillet 2014 à 19:06
    Fred l'eau c'est la vie !!
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • mercredi 30 juillet 2014 à 19:05
    Du vent tu dis duke, en rentrant en vélo ce matin vent de dos je roulais entre 48 et 50, par contre de face il m'a cassé les couilles grave
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Fred mostro
    • mercredi 30 juillet 2014 à 15:28
    salut the Duke, maintenant que je suis rentré, c'est le temps que j'ai en Bretagne, le vent en moins.... faut croire que c'est bien détraqué....surement la faute au meule de 230 ch !
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • mercredi 30 juillet 2014 à 14:34
    Alors juste pour vous faire flipper un peu, grand beau temps ciel bleu et grosse chaleur.
    Bon ok, c'est pas tout, ya du vent aussi ...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Fred mostro
    • mercredi 30 juillet 2014 à 13:09
    salut à tous, ben dis donc, ça été rock'n'roll pendant les vacances ! bon ben pour la yam', j’espère surtout qu'ils vont retrouvé le coup de crayon des modèles 2005-2006, parce que l'actuelle....
    Pour ce qui est du serial banni, ben pareil que Heyoka, depuis le temps qu'il fait c... sur les forums, j'y vois aucun problème, parce le droit de s'exprimer va de pair avec les devoirs de bienséances, de respect de l'autre, de vivre ensemble quoi !
    Sinon, putain de temps pourri dans la Drôme, j'ai jamais autant pris de flotte sur la gueule !
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • heyoka
    • mercredi 30 juillet 2014 à 12:52
    Salut tous , sympa la visite de quelques islay (mon "type" préféré) Baïkeur ; Pour y aller de mon avis aussi , le bannissement est une solution dans la mesure où c'est pris par le "responsable" du site (en cas extrême bien sûr) ; Dans mon Troquet un casse-couille du type de cpr etc... Je le vire si il fait chier les autres , avoir raison est une chose , partir perpétuellement dans l'arrogance et l'insulte une autre ... The13duke un con qui sous couvert de détenir la vérité insulte tes invités tu fais quoi ? Après lui avoir demandé de changer de ton une paire de fois tu le vire de chez toi non ? MR dans SON Forum a la même possibilité je pense ... Pour moi qui n'ai pas été le dernier à "causer" avec lui , j'ai cessé d'en tenir compte le jour il a effacé ses propos sur un Post genre j'assume pas , fini pour moi ce genre de gars qui n'existe que par le biais de ses perpétuelles polémiques dues à son ton arrogant plus que par leurs contenus , dire une vérité n'excuse pas la moquerie (méchante) et la suffisance ... C'est apparemment sa façon d'etre et d'exister (derrière son écran) donc faute de baffes ...
    Ride Safe
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Joe_Gillian
    • mercredi 30 juillet 2014 à 09:44
    Essayer une motoGP... Ralala le rêve... ça doit être tout simplement indescriptible!! J'ose à peine imaginer les accélérations de malade... les yeux qui se retrouvent au fond du crâne...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • mercredi 30 juillet 2014 à 08:22
    Bonjour tous, t'as raison duke, ils font chier avec leurs mesures, les poids c'est pareil, toutes devraient être pesées avec tous les liquides parce que sans essence et sans huile on ne va pas loin. 230 à la roue je pense qu'une motogp doit le faire et même si je suis incapable d'en tirer le max ça doit être géant d'essayer ça une fois dans sa vie.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • mardi 29 juillet 2014 à 21:48
    Ouais ça va. Trop de taf, mais life is good quand même...
    Et ok, les 180 cv de la SuperDUKE suffiront...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • baïkeur
    • mardi 29 juillet 2014 à 21:43
    Ok!Ok! On doit parler/causer d'une moto yam qu'a rien... que....230cv. Qu'est la future méga plusse mieux que l'autre allemande et que l'italienne délirante. Ok ! Ok ! Une tuerie de/pour supers dingues. Elle sera responsable de l'épidemie de grippe qui suivra dans le pays. A force d'enrhummer tout le monde, kleenex fera de monstrueux bénéfices. Les ets pharmaceutiques également. Vous voulez cautionner ça ???? Soyez sérieux. C'est pas sérieux. A 52 km/h....t'es un monstrueux délinquant. Tu te fait 52, puis 72 et pour finir 92 km/h....direct la taule. Les médias voudront ta peau, ta famille te méprisera. Vous voulez adhérer à ça ???? Nan mais....messieurs de Moto Revue. Arrétez de nous faire saliver. M'sieur Yam. cesse de nous faire envie. Quel intérêt de rouler aussi vite....hein....???? de prendre son pieds ??? sergaï. Dit leur. La technique....c'est ton truc. Paneuro....tu roules routière.....t'en a rien a foutre de 230 cv....!!!! Et puis ze duke. Tu sais que rien ne vaut une puissance maitrisée que ce bestiau godzillesque....sur 2 roues. Et pis. Pensez aux mecs en "chooper". Les mecs rouent trankill peinards, et l'aut', y te double tellement vite que ta bécane fait demi-tour toute seule. Bonjour la moyenne horaire. Déja qu'on va pas vite...alors si on fait de la marche arrière en plusse.....Nan nan nan....chuis pas d'accord... Euh....!!!! Quand est ce qu'on peut l'essayer ?????
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • mardi 29 juillet 2014 à 20:38
    230 cv a la roue ça doit etre kekechose salut Duke va bene?
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • mardi 29 juillet 2014 à 20:33
    La R1 de 230 cv ... Pure supposition, comme le reste.
    Ils seront ces petits canassons, cachés derrière la BV, ou perchés en bout de vilebrequin comme des cons ridicules ?
    Arrêtez votre hypocrisie consensuelle, et annoncez les cv à la roue, ceux qui font avancer. Ou pas.
    La SD de 185cv, elle en ferait 145 à la roue ... Quelle connerie, cet effet d'annonce ...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • mardi 29 juillet 2014 à 20:07
    lol c'est pas ce que je disais (^_^)
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • sergaï
    • mardi 29 juillet 2014 à 20:05
    Heu, Pan... Duke n'est pas derrière moi (j'ai vérifié^^)
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • mardi 29 juillet 2014 à 19:56
    salut a tous
    @ SergaÏ :Duke sort de ce corps!!!!!!!!!!
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • sergaï
    • mardi 29 juillet 2014 à 19:50
    • Joe_Gillian
    • mardi 29 juillet 2014 à 16:23
    La Redac est au taquet!! C'est pas CPR qui est revenu sous un nouveau pseudo des fois? OK ok je connais la sortie pas besoin de me raccompagner... :)
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • La Rédaction
    • mardi 29 juillet 2014 à 16:04
    Commentaire de DarkJp62 :
    De Yamaha, certainement mais pas en France...
    De mémoire, la limitation à 100ch est toujours en vigueur, non?

    Bah, si elle est vendue moitié prix parce qu'amputée de la moitié de sa cavalerie , je suis pas contre.

    C'est juste une question de patience... Janvier 2016 !

    La Rédac'
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • DarkJp62
    • mardi 29 juillet 2014 à 14:38
    Commentaire de La Rédaction :
    avec 230 chevaux au caoutchouc droit, elle va marquer l'histoire cette Yamaha là !

    La Rédac'

    De Yamaha, certainement mais pas en France...
    De mémoire, la limitation à 100ch est toujours en vigueur, non?

    Bah, si elle est vendue moitié prix parce qu'amputée de la moitié de sa cavalerie , je suis pas contre.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • mardi 29 juillet 2014 à 13:58
    Ben il me tarde de voir et lire les caractéristiques réelles mesurées par vos soins.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • mardi 29 juillet 2014 à 13:57
    Ayé duke j'ai supprimé le post mais sache que je n'ai rien contre toi et suis désolé de t'avoir froissé, si tu l'as été alors que mes mots n'étaient pas pensés mais n'étaient que supposition, imagine ce que les mots de CPR qui eux le sont me font, comme ils l'ont fait à photophil et norton d'ailleurs. Pourquoi insulter une personne que tu ne connais même pas ? En plus ce mec jurait que ce n'était pas lui les mails que je reçois prouvent le contraire.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • La Rédaction
    • mardi 29 juillet 2014 à 13:48
    Commentaire de justice :
    Bonjour les motards, je suis harcelé de mails par CPR multi pseudos, il traite même la rédaction de MR et MJ de bras cassés.A la rédaction, je peux vous transfèrer son mail si désir. Duke tu prends sa défense mais ce gars est un nuisible grave, s'il n'y avait que moi je pourrais être montré du doigt mais le nombre de personnes et même de sites touchés va contre lui. Partout où il est les problèmes apparaissent, il faut arrêter ça.

    Si nous sommes que des "bras cassés", c'est pas bien grave...

    Une chose est sûre, la R1 2015 est maintenant bien loin de cette conversation ! Alors merci revenir à nos moutons, enfin nos avions devrait-on dire... avec 230 chevaux au caoutchouc droit, elle va marquer l'histoire cette Yamaha là !

    La Rédac'
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • mardi 29 juillet 2014 à 13:41
    Au fait, je ne prends la défense de personne.
    Personne n'a besoin de moi pour ça, ni CPR ni personne d'autre.
    Je n'enfonce personne non plus, et traite en direct avec tout un chacun à l'occasion. Principe même du forum ...
    Mais ça, on s'en souviens aussi pour les anciens du forum ...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • mardi 29 juillet 2014 à 12:52
    Oui oui oui à tout le monde, je comprends tous vos commentaires, mais ne change pas d'avis quant à l'échec qu'est le bannissement, puisque ce mot existe, je l'ai même vérifié...
    Sûr que ça nous éloigne de la R1 ...
    Les mails reçus en perso, je n'en tiens pas compte non plus pour émettre mon avis, contrairement à MR, j'ai des rapports directs avec qq'uns du forum, et tutto va bene pour moi.
    Enfin, pour les ronds dans le sable, j'ai trouvé un cul de barrage en Espagne ya qq années avec mes potes de rando, une petite croûte fine de sable dur en surface, du sable liquide en dessous, trop marrant, même avec mon KTM DUKE chargé.
    Belle sortie en Pyrénées, Aragon et Catalunya ...Envie d'y retourner !
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • DarkJp62
    • mardi 29 juillet 2014 à 12:20
    Impressionnante la vidéo !!!
    Finalement, celui qui dit qu'une Harley n'est pas maniable ne sait pas la manier.
    Pour avoir tester ce genre de circuit avec mon Marauder, je dis respect.

    Pour ce qui est du bannissement, je suis, à priori contre, mais MR est responsable de son forum et doit faire respecter les règles. Normalement, on est censé apprendre de ses erreurs mais là...

    En tout cas, on s'éloigne fortement de la R1...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • mardi 29 juillet 2014 à 12:17
    Bonjour les motards, je suis harcelé de mails par CPR multi pseudos, il traite même la rédaction de MR et MJ de bras cassés.A la rédaction, je peux vous transfèrer son mail si désir. Duke tu prends sa défense mais ce gars est un nuisible grave, s'il n'y avait que moi je pourrais être montré du doigt mais le nombre de personnes et même de sites touchés va contre lui. Partout où il est les problèmes apparaissent, il faut arrêter ça.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • mardi 29 juillet 2014 à 06:58
    j'ai vu la meme vidéo mais avec un Pan comme le mien je dis respect car je sais pas si c'est parce que c'est la mienne mais moi j'oserais jamais (^_^)
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • La Rédaction
    • mardi 29 juillet 2014 à 06:57
    Commentaire de the13duke :
    Je ne vais pas me faire d'amis, mais je suis personnellement COMPLETEMENT CONTRE toute forme de bannissement.
    On est en France, pays libre, et arrogant, puisqu'auto proclamé pays des droits de l'homme.
    Dans un forum moto, bannir qq'un, je trouve ça grave, constat d'échec bien sûr, pour la rédac et pour le forum et ses habitués.
    Ne pas être d'accord, ni sur le fond ni sur la forme, ben ça me semble possible sans en arriver là. Toute forme de censure est détestable, surtout dans la presse. On ne convertit pas qq'un en le réduisant au silence. Il parait même qu'écrire, c'est lever toutes les censures. Moi je ne suis ici ni politique, ni insultant, ni répresseur. Je regrette cette décision, qui n'est même pas applicable, car détournée chaque fois, et vous tourne en bourrique et en ridicule ...
    Rien n'est facile, je sais. Choisir, c'est éliminer, je sais. Diriger, même un forum libre, c'est ... Je sais.
    Bonne soirée

    Tu as ton avis sur la question et nous respectons ce choix. Nous aussi nous sommes de cette avis à partir du moment ou, on accepte le choix, les mots, les convictions des autres personnes qui participent activement au forum. Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et SURTOUT ne pas insulter à tout va pour défendre ses idées...

    Quand on voit le mail qu'a reçu Justice, je pense que tout est dit. Nous n'allons pas tourner 2 ans autour du pot pour savoir si oui ou non, cette personne doit continuer à poster sur le forum. Pour nous, c'est NON. En tous les cas, pas dans ces conditions !

    Bonne journée,
    La Rédac'
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Joe_Gillian
    • mardi 29 juillet 2014 à 06:44
    Excellents tes liens baïkeur, merci!
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • mardi 29 juillet 2014 à 01:08
    Un petit mail de brice lalonde : au fait, brice lalonde n'a rien reçu de toi: tu es sur d'avoir con-tacté le bon ?
    je crois qu'on parle pas du même mwouhahahahahahahaha !
    c'est bizarre, pourtant ils ne sont que 25 dans l'annuaire !
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • sergaï
    • mardi 29 juillet 2014 à 00:00
    Les harley sur la plage, c'est chouette, dans le temps j'avais fait pareil en Camargue avec des enduros, c'était génial!!
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:57
    Merci Joe en plus je connaissais ce mot abrégé mais impossible de le faire revenir à la surface
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • sergaï
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:53
    Sac De Sable= nom volontairement donné aux passagers a grosses miches...Bon ben la bataille a eu lieu, vive la joyeuse mauvaise foi motarde et au revoir la bile débile...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • baïkeur
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:52
    Tiens Joe. Une vidéo de ...."le dites pas au gars de Moto Revue heinnn????" sur moto journal....J'ai mis des majuscules à MR et pas à mj. Mais comme chuis un peu con...je sais pas comment faire... et j'ai pas envie de chercher....les bonnes âmes....à vot'bon coeur pour l'explication niveau CE2.
    "Une leçon de manipulation de moto en Harley
    Read more at http://www.moto-journal.tv/dingo/une-lecon-de-manipulation-de-moto-en-harley#jpwV4Rw1hv3hKVQ7.99
    et surtout :
    Voyage: les Iles Hébrides en Harley Davidson
    Read more at http://www.moto-journal.tv/essais/voyage-les-iles-hebrides-en-harley-davidson#swLAJXziTMzDIg3v.99
    Euhhhh....Ca marche ????
    Après. Si t'aimes pas le concept. C'est pas grave. J't'en veux pas.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:42
    Joe pas compris SDS
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Joe_Gillian
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:34
    Et de ton SDS en full cuir-moustache ^^
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:33
    Grosses quoi ? Fesses ? Ben il faut ça pour supporter les coups des grosses gamelles de ton destrier.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • baïkeur
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:27
    J'assume justice...Ma femme me le dis souvent que j'en ai de grosses.....Ca ne me dérange plus maintenant.....Mouahahahahahah!!!!
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • baïkeur
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:25
    Salut Joe. Les ponts de suspension....c'est comme une Harley. Tu lis/écoute....tu prend ta respiration/sans respirer....ton haleine se rafraichit/d'une odeur excécrable....et tu attend impatiemment/dans l'instanté....que la suite t'émmerveille.
    La nouvelle Harley ????? burp !!! désolé. Chuis vieux con. J'aime pas. Faire du vrai avec du faux. Autant acheter une 850 yam.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:22
    Dodu t'es où ?
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:21
    Baïkeur Joe t'a traité de GROS bi, moi je dis ça mais bon .
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:20
    Putain des noires ??? Des GS noires ???? Les plus terribles celles là, une agressivité de folie.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Joe_Gillian
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:18
    baïkeur tes posts avec des points de suspension partout ça fait mal au crâne :-)
    Tiens pour parler moto, t'en penses quoi de la nouvelle petite Harley, en tant qu'amateur des gros bi (cylindres j'entends) de Milwaukee?
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:18
    Tu vas en corse c'est pareil, des GS partout un vrai cauchemar. J'y suis revenu snifffff, j'étais plus haut, St Pierreville, ardèche verte.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • baïkeur
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:14
    Salut justice'man. Bien sur mon ami. Et puis plein de ballades autour. Du canyonning, via ferrata sur Villefort, du matelas'ying sur la rivière.....(nouveau sport de fainéant...se laisser aller en étant au courant que le courant sans courir t'emmène au fil du temps du temps qui passe). Wouahahahahah. Puis je faire de la pub ???? Camping "les actinidias". Pas trop cher. Tranquille et en plusse.... calme, en bord de rivière. Saut de 1, 3, 5, 12mètres et plus pour les grosses coronès. Brêfle. Y'a des coins improbables ou tu te change les idées en excès de vitesse. Le seul problème. Des GS. En pagaille. Des GS partout. Avec bagages, sans bagages des adventurers avec bagages, sans passagères, avec passagères, des rouges, des blanches, des blanches et grises, des noires et blanches......Euhhhhhh overdose de GS. Heureusement qu'y avait quelques japonisatrice et De très belles Harley. T'as des vacances Justice ????
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:12
    Mais vous êtes tous attachants, pourquoi crois tu que je sois revenu sous justice ? Je n'avais pas été viré, mais CPR me rendait fou, j'ai mis justice car justice vient de juste.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • lundi 28 juillet 2014 à 23:00
    c'est vrai qu'il manque tous pour sa gentillesse et ses photos ,mais il passe régulierement sur le forum sans s'exprimer,vraiment dommage Phil déconnes pas reviens!!
    tiens pour faire honneur au Duke j'ai péter un bon Bandol hier soir,pas mauvais pour une piquette du Sud,aie pas sur la tete je sort
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:57
    Au fait j'ai remplacé le rosé bu hier.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:56
    Moi je regrette sincèrement un mec comme photophil mais lui il ne me manquera jamais.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:53
    oui je suis d'accord ça a pourri l'ambiance du forum depuis quelque temps ,c'est dommage mais il fallait faire quelque chose ,mais n'etant pas attaqué personnellement je ne peut qu'etre impartial
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:46
    Salut à toi paneuro, c'est archi nul d'en arriver là mais c'est trop, il y a des limites à tout.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:45
    Baïkeur salut, tu es allé au bois de païolive ? La Garde Guérin trop beau village.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:44
    Commentaire de the13duke :
    Parle pas de ma femme.
    ICI on parle moto. Ou autre.

    200% ok avec toi mais alors pourquoi accepter les insultes de la mienne ???
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • baïkeur
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:39
    Salut les fous. Les vacances sont snifffffff!!! Brêfle !!! En parcourant le forum....qu'ouije ????qu'accoustiquaijeu ???? Concombre ???? Manquait de chaleur dans notre magnifique pays....Sauf sur Moto Revue ???? Pourquoi tant de haine ??? Le CPR multi pseudo....ben....chuis assez d'accord avec la plupart de ses analyses.....bon....il pousse le bouchon trop loin. Ne supporte pas la contradiction. Il m'énerve souvent....passqu'il veut la perfection de l'information à sa manière. Il n'accepte pas avoir ....comment dire....!!!! "pas forcément raison" ou "accepter" que l'on ait une idée différente. Sa défense...???? l'attaque bête et méchante. C'est con. C'est un forum pour partager....point. L'école....c'est fini depuis longtemps. Péter (prout)....c'est sentir un peut. Faut l'accepter. Les insultes, le mépris....j'en passe et des meilleures....c'est malheureusement la marque de fabrique de ce "gnjrrziuh"....Et c'est là où sa cloche. Il en devient insupportable. Il pousse trop loin. toujours et encore plus loin. Fait chier également, passque je pense (maintenant hein...!!! merci Doudou)que le bannissement....c'est con également. Chuis d'accord avec Justice Nortonmanx et consort. recevoir des messages d'insultes....anormal....punissable.... Merde CPR. Tu vas revenir. Tout le monde sait que tu vas revenir. Tu l'as déja fait....tu le feras toujours. Mets de l'eau dans ton vin. Soit plus conciliant. Pête un coup. Accepte la/ta non acceptation de l'info. Ta vie n'est pas celle des autres. Tes idées non plus. Rossi...c'est le meilleur. Stoner également à sa manière. Pedrosa a apporté beaucoup à sa manière (sans titres....et alors....?????). La vie....c'est comme ça....tu n'y pourras rien. Le Respect.... respecte le. Bon...Les gorges du "Chassezac" en Ardêche...miam miam. Vaut le détour. Le seul problême....c'est plein de "GS....Gs normales....Gs adventurer sans bagages"....gs adventurer avec bagages....avec passagère....sans passagères.... et ....tiens....une Harley....wouahahahah....c'est beau....bon...le mec dessus....y fait con. Mais la Harley.....C'est beau. Bon.... Comme dirait Nounours....Bonne nuit les petits.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:24
    ICI on parle moto. Ou autre.
    Je ne change rien à mon avis exprimé au dessus.
    Et côté cancer, j'ai déjà donné aussi.
    Tout le monde a son avis, j'ai donc le mien.
    Merci de le respecter, comme je respecte tout le monde ici.
    So long boys.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • lundi 28 juillet 2014 à 22:19
    salut Justice ça baigne ?
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 20:49
    Autre chose je vais contacter une association caritative pour leur proposer une aide de leur assistance juridique en échange TOUS les dommages et intérêts seront intégralement en leur faveur, je m'en fous de l'argent mais pas d'être insulté par un mec qui se cache pour le faire. En tête à tête le problème serait autre.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • lundi 28 juillet 2014 à 20:42
    amis ou pas tu as le droit comme tout un chacun de t'exprimer et d'avoir tes opinions quels qu'ils soient ça n'empeche rien
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • lundi 28 juillet 2014 à 20:23
    Je ne vais pas me faire d'amis, mais je suis personnellement COMPLETEMENT CONTRE toute forme de bannissement.
    On est en France, pays libre, et arrogant, puisqu'auto proclamé pays des droits de l'homme.
    Dans un forum moto, bannir qq'un, je trouve ça grave, constat d'échec bien sûr, pour la rédac et pour le forum et ses habitués.
    Ne pas être d'accord, ni sur le fond ni sur la forme, ben ça me semble possible sans en arriver là. Toute forme de censure est détestable, surtout dans la presse. On ne convertit pas qq'un en le réduisant au silence. Il parait même qu'écrire, c'est lever toutes les censures. Moi je ne suis ici ni politique, ni insultant, ni répresseur. Je regrette cette décision, qui n'est même pas applicable, car détournée chaque fois, et vous tourne en bourrique et en ridicule ...
    Rien n'est facile, je sais. Choisir, c'est éliminer, je sais. Diriger, même un forum libre, c'est ... Je sais.
    Bonne soirée
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 19:59
    A la rédaction, dans tous les cas merci à vous, pour votre revue, pour ce forum ainsi que tous les articles publiés.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • lundi 28 juillet 2014 à 19:28
    Ouais, nous aussi on vient ici en plus de notre job ...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • La Rédaction
    • lundi 28 juillet 2014 à 15:19
    Commentaire de justice :
    MR devrait aussi jouer le jeu de le bannir immédiatement dès son arrivée sous un autre pseudo, il salit leur image et se moque d'eux finalement en revenant inlassablement comme s'ils n'étaient rien et que le patron c'était lui, il est tellement facile de le détecter.

    Bonjour justice,

    Nous faisons notre possible pour faire en sorte que la bonne ambiance règne sur le forum, mais nous n'avons pas une personne dédiée à suivre les nombreux commentaires postés tous les jours (et toutes les nuits). Nous nous en occupons en plus de notre job pour le site web, le papier, et les à-côtés. Il est vrai que cette personne est délicate à gérer et à cerner... Dès qu'elle est identifiée, nous le bannissons automatiquement sans discuter. En attendant de trouver une solution, en interne, qui permettrait un bannissement à TRES long termes...

    En tous les cas, croyez-nous, nous sommes autant désolés que vous de la façon d'agir et de s'exprimer de cet personne.

    La Rédac'
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 14:10
    MR devrait aussi jouer le jeu de le bannir immédiatement dès son arrivée sous un autre pseudo, il salit leur image et se moque d'eux finalement en revenant inlassablement comme s'ils n'étaient rien et que le patron c'était lui, il est tellement facile de le détecter.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 13:45
    Je lui avais envoyé au début également un mail via le forum pour lui permettre de rencontrer mon ami imaginaire et lui montrer qu'il était bien réel. Quand tu contactes via le forum il a ton adresse ensuite.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 13:42
    Rectif le commissariat doit me convoquer plus tard pour confirmer la plainte, il l'a eue en allant sur mon ancien pseudo où il y a le lien de contact, mais c'est un filou il avait eu je ne sais comment où je travaillais et même les heures, il doit être top en informatique, au lieu de s'en servir pour le bon il s'en sert pour nuire, c'est son choix. Mais je pense que la roue va tourner.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 13:08
    Je viens de porter plainte en ligne et je dois confirmer à 14h00 au commissariat en allant signer.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • lundi 28 juillet 2014 à 12:50
    il y a de la poésie la dedans!!!!
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • lundi 28 juillet 2014 à 12:37
    Mail de brice Lalonde : oh mais t'es vraiment un taré complet, de venir me provoquer, m'insulter, réclamer la fermeture de mon compte comme un nazi, petit fils de pute, je t'encule toi te ta pute de femme; tu racontes que tes frères ont clamsé du crabe pour t'attirer la sympathie, mais en fait tu es une grosse merde, et j'espère que tu vas les rejoindre vite vite petit enculé: ça fait 2 ans que tu me provoques quotidiennement au lieu de me laisser vivre ma vie, j'espère que tu vas choper un cancer rapidos pour que j'ai enfin la paix; je vais réouvrir un compte te je vais continuer à dire ce que je veux, comme la constitution française, m'y autorise, y'a que toi, manx et panne qui insultez les autres sur ce site alors va te faire enculer fils de pute de momo. vis ta vie et fous-moi la paix, quand je discute avec les autres ne viens pas te mêler de ça enculé de ta mère. Tu es le sida de ce site. je vais de suite aller porter plainte ma fille bosse à l'IGNA et elle a avec elle un top en recherche informatique pour le compte de la justice voici son email : "brice lalonde"
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • dimanche 27 juillet 2014 à 22:45
    Nager entre les icebergs très peu pour moi, l'océan indien de Norton m'est plus adapté mais dans la lagon hors de portée des requins.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • dimanche 27 juillet 2014 à 22:16
    SUR ça doit craindre de bosser tous les week end j'arrive juste de Lacanau ,vivement la Méditerranée car l'océan est un peu froid et il n'y a quasiment plus de plages et j'ai bien enregistré ,pour le clic clac j'espère pouvoir pousser jusque là mais avant faut que j'aille cogner la réserve de Bandol du Duke
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • dimanche 27 juillet 2014 à 22:15
    Je suis au boulot là, tous les week-ends en ce moment, ça commence à me peser un peu.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • dimanche 27 juillet 2014 à 22:13
    Tu sais bien et ce n'est pas des paroles en l'air que quand tu veux tu viens, le rosé et le clic clac t'attendent. Calissane et Bandol ça se touche si tu plies bien la carte
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • dimanche 27 juillet 2014 à 22:11
    et je te signale que le meilleur SAUTERNES est fait avec du raisin pourris comme quoi nous n'avons pas les memes valeurs (rires)
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • dimanche 27 juillet 2014 à 22:10
    bah du rosé quoi !!il y a pas de quoi en faire un steak avec une cote de boeuf qu'est ce que tu bois du rosé aussi?,ici meme avec les huitres on bois du blanc c'est pas une culture,mais mets en une ou 2 bouteilles de coté on sait jamais il se peut que j'aime ça lol
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • justice
    • dimanche 27 juillet 2014 à 21:51
    Non, non paneuro il n'a pas ripé, tu sais pourquoi ? Parce que chez nous il y a le soleil pour donner du corps et du sucre aux grappes et pas ou peu de pluie qui pourrie tout. Ma petite est venue avec son copain manger ce midi, j'ai ouvert cette bouteille : http://www.calissanne.fr/pagesfr/fiche.php?vin=275, nectar divin, hummmmm!!!
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • dimanche 27 juillet 2014 à 21:34
    Duke tu voulais dire de la piquette de Bandol et ton doigt a ripé sur le clavier c'est ça ,alors arrete tout et mets toi a boire du bon vin pour une fois (^_^)
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • dimanche 27 juillet 2014 à 21:18
    C'est ça que je voulais te montrer, quoique je ne suis pas sûr que cette course soit bien sur la barrage, ou même la réserve d'eau annoncée.
    Je me souviens de colossaux moteurs V8 bien sur, comme posés sur de minuscules bateaux plats. Couleurs, chromes, tubes d'échappements plus gros qu'un litron de piquette de bordeaux ...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • dimanche 27 juillet 2014 à 20:50
    Drag boat top fuel, quickest & fastest boats !!!

    http://youtu.be/rVbJWgqsZt8

    Limite, on veut bien le croire ...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Ghost Rider
    • samedi 26 juillet 2014 à 22:52
    Les 2 pots sous la selle étaient la signature visuelle de la R1 depuis 2004 ; 10 ans...
    C'était la dernière japonaise à les avoir, si vraiment ils les redescendent, espérons que le designer ne se ratera pas, parce que autant la Honda CBR que la zx-10
    ont vraiment pas été des réussites esthétiques...
    angoisse jusqu'en octobre pour harryseldon !
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • samedi 26 juillet 2014 à 22:11
    • the13duke
    • samedi 26 juillet 2014 à 22:08
    Pfff sont tarés tes potes de l'outback !
    C'est un peu le Tourist Trophy du bateau ton truc ...
    Je chercherai un lien pour des courses de drag boat aux USA, qui se font sur l'eau d'un barrage pour que l'eau soit hyper lisse.
    Les drag boats sont courts, plats, avec un vrai gros V8 chromé et suralimenté au cul. Des hélices super efficaces, des gerbes d'eau très haut et très loin derrière, le son et l'image, un vrai show...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • heyoka
    • samedi 26 juillet 2014 à 18:43
    Impressionnant à voir ta barque alors ! Pour la BM de High Side avec Derrick inside c'est sur que çà demande du TEMPS à regarder ^_^
    Pour les barques à moteur tu as les courses-chrono australiennes pas mou du genoux non plus (le pilote suis la main de son co-pilote) :
    http://youtu.be/4KlxTihfzQk
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • samedi 26 juillet 2014 à 15:59
    J'ai vu une course de ces bateaux qui portent ce moteur en vertical au cul, sur le Rhône à Lyon, ya qq années...
    Ca envoie du lourd, les accel sont phénoménales.
    Un article dans AUTO hebdo il a pas mal de temps, avait raconté une opération promotionnelle de John Player Special, avait aligné sur un quai un boat commac et une F1 Lotus. Je crois que la F1 se bouffait encore à la mode turbo, avec encore les pneus extra larges de l'époque. A ma (très) grande surprise, le bateau avait dézingué la F1, en 400m DA, l'un sur l'eau & l'autre sur le quai. ' pour ceux qui suivent mal ... ).
    Pour le ricin, je crois que elf sortait des huiles aux couleurs du Joe Bar Team. Dont une au goût ricin. Un Canada Dry pour 2t.
    Trop de boulot pour aller au High Side que tu mets à dispo. On était au précédent, tout à la gloire de la S1000RR ...
    A+ heyoka
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • heyoka
    • samedi 26 juillet 2014 à 15:23
    Excellent ton 2T the13duke ! Pour le Ricin on le "capte" encore très bien dans les cross d'anciennes , les gromonos 4T roule encore avec des bases de ricin (Castrol commercialise encore), à ne pas laisser vieillir dans les carters , elle "dépose" pas mal et gomme les segments ... Pour tous : Deuxième opus de High Side : http://www.highside-moto.com/
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • samedi 26 juillet 2014 à 14:28
    Ya encore des minots ou des darons qui roulent au ricin, ou avec un peu de ricin ...
    C'est magique, quand t'arrives derrière ...

    Ya une 400 3 cyl Honda, qui roule super bien et qui est super moche, que j'ai réussi à recoller au feu l'autre jour ... Deux mecs heureux hilares très tôt pour aller bosser, petits moments magiques ...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Ghost Rider
    • samedi 26 juillet 2014 à 06:50
    wiiiiiiiiiiin,
    wiiiiiiiiiiin,
    wiiiiiiiiiiiin,
    pour la bonne odeur dont parlais the13duke, je suis étonné qu'il y ait pas encore une désodorisant "2-T" qui soit sorti ;
    succès assuré pour parfumer la litière du chat :-)
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • vendredi 25 juillet 2014 à 22:35
    p...n 30ans déja depuis les premieres NSR et je kiffe toujours autant quelle symphonie!
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Ghost Rider
    • vendredi 25 juillet 2014 à 22:18
    sinon pour les NSR, heureusement que de temps en temps, Honda les sort du musée pour se dégourdir les bielles:
    http://www.youtube.com/watch?v=uLUex1BssgY
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Ghost Rider
    • vendredi 25 juillet 2014 à 22:04
    the13duke, ton v8 de tondeuse à gazon ça m'inspire qu'un truc:
    " je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trou qui puent" !!!! :-)

    Je pense aussi que c'est surtout les 378.000 balles que coutait la NR en 1992 qui t'avaient pas trop emballé les neurones ! ;-)

    Avec un peu de bonne volonté, on fait rentrer ce qu'on veut sur une bécane:
    qui n'en veut de la Honda CBX V12 ?

    http://www.youtube.com/watch?v=XfguM8Og-1A
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • vendredi 25 juillet 2014 à 19:37
    • the13duke
    • vendredi 25 juillet 2014 à 19:31
    • the13duke
    • vendredi 25 juillet 2014 à 19:30
    Sinon pour rester dans le son qui déchire, ya aussi mon voisin qui s'amuse avec ça ...

    http://youtu.be/nZH7SA6XPuc

    T'imagine une course sur short circuit avec 10 ou 15 bécanes commac ???
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • vendredi 25 juillet 2014 à 19:26
    Vu la taille du moulin, dur à caser dans une bécane, mais dans une Smart, ça pourrait le faire, non ?
    On l'appellerait la Smartécolo, et on enfumerait tout le monde au feu rouge. Au propre et au figuré.
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • vendredi 25 juillet 2014 à 19:23
    rhaaaaaaaaaaaaa ce truc de malaaaade Duke !
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • the13duke
    • vendredi 25 juillet 2014 à 19:19
    Cette moto ne m'a jamais emballé les neurones, excepté sa technique bien sûr.
    A son "faux V8 vrai V4", je préfère le vrai V8 ci dessous ...

    http://youtu.be/EmnsXTMLzCE

    En plus, ça doit sentir bon ...
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • vendredi 25 juillet 2014 à 19:11
    merci Norton,c'est vrai que ça s'en approche en moins atténué et avec beaucoup moins d'inertie,mais il y a effectivement un "air de famille"
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • paneuro1300
    • vendredi 25 juillet 2014 à 18:42
    @ Ghost Rider à mon grand regret je n'ai jamais entendu tourner une NR 750 je l'ai vue mais pas entendue mais je vais le prendre comment un joli bruit alors ,merci bien
    [Réagir à l'article]  -  Signaler
    • Ghost Rider
    • vendredi 25 juillet 2014 à 15:51
    bonjour à tous:
    @ harry: je crois que toi & moi on est pas les seuls à attendre impatiemment la nouvelle R1, tous les motards sportifs aussi, il était temps !!!
    La différence avec la gsx-r, c'est que yamaha n'a pas besoin de faire une série spéciale chaque semaine pour écouler ses stocks, la R1 reste la supersport la + vendue en France !
    Après des -petits- soucis la 1ère année (comme la bm S1000RR) le V4 Aprilia est sans aucun soucis.
    @ joe: j'ai demandé aux nations unies, rouler en 100cv juste parce con est français est contraire à la déclarations universelle des droits de l'homme ;
    ça s'appelle de le discrimination en fonction de ses origines, et c'est illégal. Aucune loi française ou règlement d'assurance n'est au-dessus de ça.
    Effectivement, pas de rétros: c'est super-chiant quand on est à l'arrêt, on ne sait pas ou poser son casque..... ;-)
    Sinon y'a pas de platanes dans mon coin !
    @paneuro1300: ta moto fait le bruit d'une seule autre moto: la NR750 à pistons ovales ! J'espère que ru as eu l'occasion de l'entendre, même à l'arrêt, c'est exactement le même feulement métallique que la tienne !
    V à tous
    [Réagir à l'article]  -  Signaler

Lire toutes les réactions

A lire aussi

BMW S 1000 R 'Orlando Bloom' by Deus Ex Machina (+ vidéo) BMW S 1000 R 'Orlando Bloom' by Deus Ex Machina (+...
L'acteur Anglais Orlando Bloome aime les motos, mais il ne faut surtout pas qu'elles ressemblent à celles...

17 ans d'évolution de la Yamaha YZF-R1 en photos et en vidéo 17 ans d'évolution de la Yamaha YZF-R1 en photos et en...
En 2015, Yamaha a marqué les esprits en dévoilant sa toute nouvelle R1. L'occasion pour la marque et Moto...

La grande balade Kawasaki, c'est le dimanche 14 Juin ! La grande balade Kawasaki, c'est le dimanche 14 Juin !
Le dimanche 14 Juin 2015 est une date à retenir ! En effet, c’est la date de la 5ème édition de la grande...

10 ans et plus de 100 prépas pour Deus Ex Machina ! (portfolio géant) 10 ans et plus de 100 prépas pour Deus Ex Machina !...
Locution latine signifiant « Dieu issu de la machine », Deus Ex Machina fête en 2015 ses 10 années de service....

Grand-Prix de France MXGP à Villars sous Ecot les 30 et 31 mai Grand-Prix de France MXGP à Villars sous Ecot les 30...
Dans une 10zaine de jours maintenant, Villars-sous-Ecot va recevoir le Grand-Prix de France MXGP. Voilà tout ce...

Quinzo Cadeau - MR 4004 : Veste Macna Beryl Quinzo Cadeau - MR 4004 : Veste Macna Beryl
C'est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte... Tous les quinze jours, dans votre Moto Revue, nous...